Une demande d’enlèvement gratuit de l’épave d’un Véhicule Hors d’Usage ou VHU est un passage obligé pour tout détenteur de carcasse de VHU dans sa cour ou son jardin. La loi est claire quant à l’obligation de s’y soumettre. Une épave de VHU n’est pas si innocente qu’il n’y parait. Elle peut devenir la source de dégâts sans nom à l’environnement. Après enlevement epave gratuit essonne 91 par notre plateforme d’épaviste dans le 91, elle va devoir subir une destruction au niveau d’un centre de destruction agréé.
La commune de Boullay-les-Troux est sise dans le département de l’Essonne. Deux cours d’eau y prennent leur source : Le Montabé et le Moulecrotte. Ils sont des affluents de la rivière l’Yvette. Dans la commune il existe une aire protégée, une zone de culture crevettière. C’est dire la justesse de se plier aux obligations légales sur la disposition des épaves de VHU. Elles peuvent contenir des déchets chimiques qui peuvent se disperser dans l’air ou s’infiltrer dans le sol et atteindre les sources d’eau sus citées et l’aire protégée.
Aussi chère à son cœur que puisse être une épave de VHU, la loi est impitoyable. Il faut procéder à son enlèvement gratuit. Aucune autre solution que de s’en défaire. Le premier pas vers cette séparation c’est de contacter notre centre agréé d’enlèvement gratuit d’épaves de VHU via un appel téléphonique. Le demandeur indique son adresse et convient d’un rendez-vous. A la date fixée, notre équipe va venir au domicile du demandeur pour enlever la carcasse de la voiture. Elle sera envoyée soit en transit au niveau d’un débarras voiture ou directement vers un centre de destruction, une casse auto à dourdan agréée.
Une panne est une éventualité à laquelle il faut penser. Il est bon de savoir à l’avance ce qu’il faut faire au cas où cela surviendrait. Si vraiment il n’y a aucun moyen pour faire redémarrer la voiture et poursuivre tranquillement sa route, la seule option envisageable est de faire appel à notre service de dépannage/remorquage. Notre département de dépannage/remorquage est offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les pros et les épavistes de notre ville sont accessibles chaque jour pour se charger des épaves de poids lourd, d’épaves d’automobiles et même d’épaves de scooter.
Aujourd’hui il est devenu facile de procéder à l’enlèvement d’une épave sans la carte grise. Avant de recevoir une autorisation d’envoi à la casse d’un VHU, il faut que le demandeur puisse en authentifier l’appartenance. Outre la carte d’identité nationale, la carte grise de l’épave est la pièce justificative la plus pertinente à présenter. Le fait est que, si la voiture est très vieille, il arrive que la carte grise de la voiture ait disparu depuis longtemps de la circulation. Impossible de la retrouver. Malgré tout, est-il quand même possible de faire une demande de destruction ? La réponse est oui ! D’autres documents peuvent servir pour l’authentification d’appartenance. Parmi ceux-ci citons l’acte de vente, le reçu donné par le concessionnaire lors de l’achat de la voiture. Ces différents documents présentés aux autorités administratives compétentes, il est délivré au demandeur, en retour, une autorisation d’envoi à la casse.
Tout véhicule motorisé est condamné à devenir une épave à cause de l’usure du temps. Scooter, moto, voiture de tout acabit comme les berlines ou les camionnettes et autres camions, devenus parfaitement inutiles, sont les objets de notre service d’enlèvement d’épave gratuit. Ancien modèle ou voiture dernier cri, endommagé irrémédiablement dans un accident de la route, cela ne fait aucune différence, nous pouvons nous en occuper.
Il est question de récupération gratuite d’épave de VHU quand celle-ci ne se trouve pas dans la cour du propriétaire. Pour une raison quelconque, la voiture a dû être abandonnée sur la voie publique, sur un parking ou un terrain vague, public ou privé. La procédure commence par la recherche du propriétaire. Ensuite des tractations vont être menées pour le convaincre de procéder à la récupération gratuite de sa voiture. En cas de refus d’obtempérer de sa part, les autorités communales ou préfectorales peuvent prendre une décision unilatérale de récupération de l’épave pour l’envoyer à la casse ou en fourrière. Dans ce cas il va y avoir un coût dont le propriétaire va devoir s’acquitter. Dans tous les cas de figure l’épave va devoir être récupérée pour prendre la direction d’une casse auto agréée.
Si vous voulez que la ville soit propre, libérée de ces épaves, contactez les épavistes agréés par la préfecture. Une casse auto agréée, c’est un centre de destruction qui a obtenu un agrément préfectoral, les autorités compétentes pour autoriser l’envoi à la destruction des épaves de VHU. En effet il existe un cahier des charges que les centres de destruction d’épaves se doivent de respecter à la lettre pour effectuer un travail dans toutes les règles de l‘art. Une destruction de voiture doit prendre en compte les risques de provoquer des dégâts irréversibles éventuels à l’environnement en cas d’erreurs de manipulation ou de procédure. D’où la recommandation de toujours recourir aux services d’une casse auto agréée. Il est à remarquer aussi que le recours à un centre non agréé peut entraîner des poursuites judiciaires avec, au bout, des sanctions pénales fort probables.
Pour se débarrasser de vos épaves domiciliant chez vous, les récupérateurs sont à votre disposition gratuitement pour l’enlèvement de vos épaves et les déposent dans un débarras voiture qui est conforme à la demande des autorités.
Que l’épave ait été enlevée dans la propriété du propriétaire ou récupérée sur la voie publique, une option est de l’envoyer en transit au niveau d’un débarras voiture. C’est un endroit, plus ou moins couvert, servant au stockage ou entreposage des épaves de VHU en attendant le moment fatidique de leur destruction définitive. La gratuité s’applique aussi pour le transfert vers un débarras voiture.
Pour ce qui est du service de destruction, les démarches sont simples, vous nous appelez tout simplement et des épavistes s’occuperont de votre véhicule.
La première étape de la destruction d’une épave commence par les démarches administratives pour obtenir une autorisation d’envoi à la casse. L’autorisation en main, la deuxième étape consiste à emmener l’épave dans un centre de destruction agréé. Arrivée là, l’épave va passer par les 3 phases successives suivantes. La première est la dépollution. Elle consiste à en éliminer tous les composés chimiques susceptibles de causer des dégâts à l’environnement ou constituer une menace avérée pour la santé publique. La deuxième consiste à faire un triage des composantes de la carrosserie ou du bloc moteur pour en retirer les parties encore exploitables et réutilisables après traitement et recyclage. Une fois ces parties récupérées, mises de côté, la troisième phase est la destruction totale de ce qui reste du VHU. Un certificat de destruction de VHU peut être envoyé à l’adresse du propriétaire.
Pour se faire dépanner ou remorquer à boulay-le-Troux il vous suffit de faire appel à notre plate-forme à votre écoute et à votre service, nous vous garantissons un service de qualité rapide et efficace.
N’hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons des épavistes agréés chargés de vous dépanner ou de vous remorquer très rapidement.
- 7/7j 24/24h
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