Epaviste gratuit 78 YVELINES

Comment faire enlever son épave dans le 78 ?

La voiture a fait son temps. Réduite à l’état d’épave, elle ne sert strictement plus à rien. Elle occupe de la place inutilement dans la cour, le jardin ou le garage. La laisser là n’est pas sans danger. Elle peut être le point de départ d’un désastre écologique. La recommandation c’est de la faire enlever par une plateforme d’ epaviste  gratuit 78 agréée, la nôtre. Nous nous occupons d’enlèvement gratuit et de récupération gratuite de Véhicule Hors d’Usage ou VHU dans tout le département des Yvelines.

Quelle est la procédure pour faire enlever gratuitement une épave dans les yvelines 78 ?

Le département des Yvelines se situe dans ce qui est appelé la grande couronne de la région Ile-de-France. Sur son territoire se trouvent entièrement ou partiellement deux parcs naturels. Bien qu’il puisse être qualifié de zone industrialisée, une grande partie de son sol conserve encore une caractéristique essentiellement rurale, avec une vaste superficie agricole et des zones boisées. C’est dire que la préservation de l’environnement est primordiale pour le département.

La procédure pour faire enlever gratuitement une épave de Véhicule Hors d’Usage ou VHU est assez simple. Il suffit de nous adresser une demande verbale via un appel téléphonique. Au cours de cet appel, le demandeur va indiquer son adresse. Une date sera fixée avec lui pour effectuer l’enlèvement. Le jour dit, une équipe sera dépêchée sur place pour enlever l’épave. Il peut s’agir de l’épave d’un scooter, d’une moto ou même d’un camion. Nous sommes suffisamment équipés pour ce faire. Par la suite, l’épave va être acheminée vers un débarras voiture ou un centre de destruction: une casse auto agréée.

Combien coûte un enlèvement d’ épave dans les yvelines ?

Vous n’avez pas à payer pour l’enlèvement de votre automobile ou de l’utilitaire de votre société. Par conséquent, tout vous pousse à nous contacter pour que nous puissions venir récupérer votre véhicule dont vous n’avez plus aucune utilité et qui présente un danger en restant immobilisé sur un parking ou à un autre endroit près de votre domicile.

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Combien de temps faut-il attendre dans le yvelines 78 ?

La première démarche est on ne peut plus simple. Vous nous contactez, vous en profitez pour nous présenter vos disponibilités et nos planifions le retrait de votre épave. Sachez que nous intervenons du lundi au vendredi mais également le week-end pour répondre aux attentes des automobilistes de la région parisienne.

Combien de temps faut-il attendre dans le yvelines 78 ?

Question pertinente s’il en est. En effet, pour qu’une demande de destruction d’épave reçoive un avis favorable, il faut que le demandeur puisse en attester l’appartenance. Hormis la carte d’identité nationale, il faut aussi présenter la carte grise de la voiture. Le fait est que cette carte grise a très bien pu être égarée quelque part dans la maison, volée, voire détruite par un incendie. Il n’y a pas de souci à se faire. D’ autres documents peuvent la remplacer: un acte de vente, un reçu fourni par le concessionnaire qui a vendu la voiture, une déclaration de perte ou de vol délivrée par la police ou la gendarmerie, ainsi qu’un certificat de non-gage. Quoi qu’il en soit nous sommes là pour assister le demandeur tout au long des étapes des formalités administratives jusqu’à l’octroi de l’autorisation d’envoi à la casse. 

Quels types d’ épave peuvent etre enlevés gratuitement dans les yvelines 78 ?

Toutes les catégories d’épaves de VHU peuvent faire l’objet d’une demande d’enlèvement gratuit. En ce qui concerne le nombre de roues d’abord : VHU à deux, trois ou quatre roues, savoir scooter, moto, voiture. Pour l’âge, voiture ancienne ou neuve mais endommagée à cause d’un accident. Enfin, en termes de gabarit : voiture de tourisme ou utilitaire comme les fourgonnettes, les camionnettes et même les camions. Comment va se faire l’enlèvement ? Si les roues répondent encore présentes à l’appel, cela va se faire par traction. Dans le cas contraire, c’est forcément le transport sur benne.

Comment récupérer un vhu dans les yvelines 78 ?

Pour commencer il faut préciser le sens du terme récupération. Dans cette circonstance, l’épave ne git pas dans le jardin ou la propriété du demandeur. Elle se trouve sur la voie publique, dans un parking, un terrain vague quelconque, public ou privé. Une telle épave ne peut pas être abandonnée ainsi, livrée à son propre sort. Le propriétaire est dans l’obligation légale de la faire enlever ou plutôt récupérer. Une fois notre centre agréé contacté, la procédure de récupération gratuite va être enclenchée. L’épave va prendre la direction d’un débarras voiture ou un centre de destruction agréé.

A quelle casse auto s’adresser dans les yvelines 78 ?

Pour être en règle avec la législation en vigueur, la recommandation c’est de recourir uniquement aux services d’une casse auto agréée. Pour effectuer la destruction d’une épave de VHU, il y a des normes et procédures strictes, à suivre au pied de la lettre. Ces normes sont détaillées dans un cahier des charges imposé aux centres de destruction. Ces derniers d’ailleurs doivent s’engager à travailler dans le respect strict dudit cahier des charges. Ce n’est qu’à cette seule condition qu’un agrément va lui être accordé. Remarque d’importance : seule une casse auto agréée est habilitée à délivrer un certificat de destruction de VHU. Du côté du demandeur, s’adresser à un casse auto non agréée peut l’exposer à des poursuites judiciaires et à des sanctions pénales, autrement inutiles car évitables. 

De quelle utilité est un débarras auto dans les yvelines 78 ?

Un débarras voiture est un lieu de stationnement, de stockage et entreposage d’une épave de VHU avant d’en arriver à la destruction. En effet, après enlèvement gratuit ou récupération gratuite, l’épave peut être envoyée à la casse auto directement ou passer temporairement par la case débarras voiture. La gratuité s’applique aussi dans ce cas.

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Quelles sont les étapes d’ une destruction de voiture dans les yvelines 78 ?

L’épave de VHU est arrivée au niveau du centre de destruction agréé. Quelles sont les étapes d’une destruction de VHU ? Il y en a trois. La première est la dépollution. C’est au cours de cette phase qu’elle va être débarrassée des déchets chimiques polluants ou toxiques venant de la carrosserie ou du bloc moteur : liquide de frein, de durite de la batterie, entre autres. Ces déchets représentent des menaces sur l’environnement et la santé humaine. Il faut que leur disposition soit bien maîtrisée et se fasse selon une procédure stricte. Après la dépollution vient la deuxième phase, le triage en vue de mettre de côté les parties encore récupérables, ce en vue d’un réemploi. Quant à celles qui ne peuvent plus servir à rien du tout sont destinées à la destruction définitive, la troisième et toute dernière phase du processus. Pour le demandeur, c’est la fin du parcours. Un certificat de destruction va être envoyé à son adresse. A partir de là, il est entièrement en règle vis-vis du code de l’environnement en vigueur dans toute l’Union Européenne et donc en France également.

Que faire en cas de panne dans les yvelines 78 ?

Un conducteur peut être dans le désarroi total s’il se retrouve bloqué sur la voie publique ou en rase campagne car la voiture est tombée en panne. Même s’il est un bon mécanicien, il est possible que la réparation nécessite une intervention dans un garage spécialisé. Qu’est ce qui peut être fait ? Recourir à notre service de dépannage/remorquage. Il suffit de nous appeler au téléphone et nous pouvons apporter notre aide pour sortir le pauvre conducteur de l’embarras. Nous sommes mobilisables de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, jours fériés et chômés inclus.

Quels sont les véhicules que nous prenons en charge ?

Motos, scooters, berlines, monospaces, camionnettes, camping-cars, caravanes…nous apportons une réponse concrète quel que soit le type de véhicule et son kilométrage.

Quelles villes sont concernées par notre intervention dans le 78 ?

Du nord au sud, d’est en ouest, qu’il s’agisse d’une grande ville ou d’une commune de toute petite taille, nous vous rejoignons et nous attelons à remorquer le véhicule concerné jusqu’à la casse auto. Parmi elles, nous pouvons citer Versailles, Mantes-la-Jolie, Poissy, Sartrouville, Trappes, Les Mureaux et Rambouillet.

Que subissent les épaves avant leur démolition dans le 78 ?

Les épaves sont dépolluées avant d’être détruites. Nous vous adressons un certificat de destruction à l’issue de l’opération.

Quels documents faut-il présenter dans le 78 ?

  • l’original de la Carte Grise du véhicule
  • un certificat de non-gage
  • une photocopie de votre carte d’identité
  • un certificat de cession du véhicule à enlever

La carte grise est-elle indispensable dans le 78 ?

Le certificat d’immatriculation est obligatoire, toutefois vous pouvez organiser l’enlèvement de l’épave même si vous l’avez perdu, contactez nous pour connaître les démarches à accomplir.

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