ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

L’ENLEVEMENT GRATUIT D’EPAVES MOTOS AUTOS CAMIONS A JUMEAUVILLE (78)

COMMENT CONFIER L’ENLEVEMENT GRATUIT D’EPAVES MOTOS AUTOS CAMIONS DANS JUMEAUVILLE (78) ?

Après de longues années de bons et loyaux services, la voiture finit un jour ou l’autre par demander à être admise à jouir de ses droits à la retraite. Toute tentative de la remettre en état de marche est vouée à l’échec. Aucune chance qu’elle rempile. En dernière ressource, la solution est de faire appel à notre centre agréé d’enlèvement d’épaves gratuites  de Véhicules Hors d’Usage ou VHU. Est classé VHU justement une voiture qui ne peut plus du tout assurer sa fonction de moyen de transport motorisé. Notre zone d’action couvrant tout le département des Yvelines, nous pouvons aussi intervenir à Jumeauville.

COMMENT FAIRE POUR DEMANDER L’ENLEVEMENT GRATUIT DE L’EPAVE D’UN VHU A JUMEAUVILLE (78) ?

Jumeauville est une petite commune de 607 habitants, située dans le département des Yvelines. Sa population peut être qualifiée de relativement jeune. C’est une commune essentiellement vouée à l’agriculture: culture céréalière de blé ou maïs, horticulture. Il s’y pratique la cueillette publique de fruits et légumes. Pour en revenir à notre sujet, comment faire pour enlever gratuitement l’épave d’un VHU à Jumeauville ? Il n’y a rien de plus facile. Le tout c’est de nous contacter par téléphone et tout le processus va se mettre en branle. Il peut s’agir d’une épave de voiture, épave de scooter ou de moto. Nous sommes disponibles pour porter assistance au demandeur tout au long du parcours. Après enlèvement, le VHU est dirigé vers un centre débarras auto pour y être stocké. Sinon c’est l’envoi direct vers la destruction, le broyage, au niveau d’une casse auto agréée.

QUAND RECOURIR A NOTRE SERVICE DE DEPANNAGE REMORQUAGE DANS JUMEAUVILLE (78) ?

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à notre service de dépannage/remorquage ? En cas d’immobilisation du véhicule en cours de route ou sur la voie publique. Après plusieurs tentatives infructueuses pour la faire repartir, force est de demander secours à un service de dépannage/remorquage. Le nôtre est disponible tous les jours de la semaine, de jour comme de nuit. Si vous tomber en panne dans le coin, notre service de dépannage de véhicules à Septeuil-78 peut vous aider également. Il suffit de nous passer un coup de téléphone et la voiture va être dépannée sur place ou remorquée vers notre centre agréé.

Les pros et les épavistes dans le 78 de notre ville sont accessibles chaque jour pour se charger des épaves de poids lourd, d’épaves d’automobiles et même d’épaves de scooter

QUELLE PROCEDURE SUIVRE POUR ENLEVEMENT EPAVE GRATUIT SANS CARTE GRISE DANS JUMEAUVILLE (78) ?

La carte grise est l’une des pièces justificatives d’appartenance à fournir avant que la demande d’enlèvement ne soit suivie d’effet. Il arrive malheureusement que celle-ci soit introuvable, perdue ou détruite, par un incendie peut-être. Dans ce cas il faut aller auprès de la police ou de la gendarmerie pour faire une déclaration de perte ou de vol. A l’issue, un certificat va être délivré au demandeur. En sus il lui sera donné un certificat d’autorisation de destruction. Muni de ces documents, le propriétaire de la voiture peut voir notre centre agréé accéder à sa demande d’enlèvement et de destruction d’épave de VHU. Avec la remarque que si le propriétaire d’un VHU n’a aucune envie de s’embarrasser de ces différentes procédures, il lui est possible de vendre la carcasse de sa voiture à un ferrailleur.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ETRE ENLEVES GRATUITEMENT A JUMEAUVILLE (78) ?

Notre service est mobilisable pout tout type d’enlèvement d’épave. Qu’il s’agisse d’un véhicule à deux, trois ou quatre roues, c’est-à-dire scooter, moto, automobile, camionnette ou camion, tout demandeur de service peut s’adresser à notre plateforme et son VHU sera enlevé pour rencontrer sa destination finale qui est la destruction. Même une voiture dans un état de dégradation très avancée peut faire l’objet d’une telle démarche. Le transfert peut se faire par traction si la voiture est encore roulante. Dans le cas contraire, il se fera sur benne.

COMMENT RECUPERER SA VOITURE ABANDONNEE SUR LA VOIE PUBLIQUE A JUMEAUVILLE (78) ?

Pour une raison quelconque, la voiture a dû être abandonnée sur la voie publique, un parking ou un terrain vague, public ou privé. La législation est claire et stricte. Il est obligatoire de la faire enlevement. Une carcasse de voiture peut soit gêner la fluidité de la circulation ou tout simplement gâcher la beauté du paysage. Sans parler du fait qu’elle est une source potentielle de pollution de l’air ou du sol. Notre centre peut s’en occuper. Après contact téléphonique et prise de rendez-vous,  une équipe sera dépêchée pour aider le demandeur dans toutes les démarches administratives aboutissant à la destruction auto finale du VHU.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER DANS JUMEAUVILLE (78) ?

Une des destinations d’une enlèvement d’ épave de VHU est l’envoi vers une casse auto. Pas n’importe laquelle, cependant, mais celle qui a reçu l’agrément de la préfecture. Cet agrément est une condition sine qua non pour être en règle avec la législation relative à la disposition des restes de VHU. Là encore notre centre agréé vhu dans le 78 peut se mettre à l’entière disposition du demandeur. La destruction effectuée, un certificat de destruction est délivrée au propriétaire de l’épave.

QUE FAIRE POUR ENVOYER UNE EPAVE GRATUITEMENT VERS UN DEBARRAS VOITURE A JUMEAUVILLE (78) ?

Tout commence par un contact téléphonique à notre adresse. Après indication de l’adresse du demandeur, une équipe va s’occuper de l’enlèvement de la voiture et l’amener vers un centre débarras voiture agréé. C’est une aire de stockage et de transit des VHU en attente de destruction finale définitive. Le transfert du domicile vers le débarras voiture est totalement gratuit.

COMMENT S’EFFECTUE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE DANS JUMEAUVILLE (78) ?

La destruction d’une voiture est nécessairement précédée de l’étape des formalités administratives à remplir. Il faut que le demandeur puisse attester que le VHU objet de la demande est vraiment le sien. Par la suite la voiture va être enlevée pour être dirigée vers un centre de destruction agréé. Arrivée à ce niveau, il sera d’abord procédé à sa dépollution. Cette étape consiste à éliminer les déchets chimiques potentiellement nuisibles à l’environnement, tels que le liquide de frein, de refroidissement de la climatisation, entre autres.Après avoir fournir les preuves et documentations nécessaire, on fait appel à des sociétés d’épavistes qui, elles vont prendre tout les restes du travail.Ensuite les parties réutilisables ou recyclables vont être mises de côté pour traitement ou retraitement. Enfin ce qui n’est plus du tout récupérable va être détruit complètement selon les normes requises par le code de l’environnement édicté par l’Union Européenne. Comme mentionné plus haut, un certificat de destruction sera envoyé au propriétaire.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste