ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE A GRESSEY (78)

EST-IL SOULAGEANT DE FAIRE UN ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION  A GRESSEY (78) ?

La détérioration de la voiture a atteint un point de non retour. Le degré d’usure de l’ensemble du bloc moteur est par trop avancé pour qu’il reste encore le moindre espoir de la réparer avec succès. La seule issue possible est de la faire enlever pour l’envoyer à la casse. Notre plateforme d’épaviste offre des prestations d’enlèvement gratuit de Véhicule Hors d’Usage ou VHU. Notre activité s’étend dans tout le département des Yvelines dont fait partie la commune de Gressey.

QUELLE PROCEDURE SUIVRE POUR UN ENLEVEMENT EPAVE GRATUIT A GRESSEY (78) ?

La commune de Gressey où notre plateforme d’enlèvement gratuit de véhicule, est sise dans le département des Yvelines. C’est une commune où la surface agricole utile est surtout consacrée aux grandes cultures céréalières. N’empêche, des épaves de VHU doivent s’y trouver aussi. Des fois il est difficile de prendre la décision de se séparer d’une voiture chère à son cœur. Il se peut même qu’on lui ait donné un petit nom: Betsy par exemple. Seulement Betsy ne peut plus assurer ses services. La garder dans le garage ou dans la cour n’est pas sans danger et pour les occupants de la maison et pour la communauté de Gressey. Aucune autre solution que de s’en défaire. Le premier pas vers cette séparation c’est de contacter notre centre agréé d’enlèvement gratuit d’épave de VHU via un appel téléphonique. Le demandeur indique son adresse et convient d’un rendez-vous. A la date fixée, notre équipe va venir au domicile du demandeur pour enlever la carcasse de la voiture. Elle sera envoyée soit en transit au niveau d’un débarras voiture ou directement vers un centre de destruction, une casse auto agréée.

QUAND FAIRE APPEL A UN DEPANNAGE REMORQUAGE A GRESSEY (78) ?

Une panne est une éventualité à laquelle il faut penser. Il est bon de savoir à l’avance ce qu’il faut faire au cas où cela surviendrait. Si vraiment il n’y a aucun moyen pour faire redémarrer la voiture et poursuivre tranquillement la route, la seule option envisageable est de faire appel à un service de dépannage/remorquage. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La depannage remorquage voiture à Guernes ou n’importe où dans le département des Yvelines est aussi notre priorité.En plus du service d’enlèvement gratuit des épaves, notre plateforme offre aussi un service de dépannage et de remorquage

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE ENLEVER UN VHU SANS LA CARTE GRISE A GRESSEY (78) ?

Avant de recevoir une autorisation d’envoi à la casse d’un VHU, il faut que le demandeur puisse en authentifier l’appartenance. Outre la carte d’identité nationale, la carte grise est la pièce justificative la plus pertinente à présenter. Le fait est que, si la voiture est très vieille, il arrive que la carte grise ait disparu depuis longtemps de la circulation. Impossible de la retrouver. Malgré tout, est-il quand même possible de faire une demande de destruction ? La réponse est oui ! D’autres documents peuvent servir pour l’authentification d’appartenance. Parmi ceux-ci citons le certificat de vente, le reçu donné par le concessionnaire lors de l’achat de la voiture. Ces différents documents présentés aux autorités compétentes, il est délivré au demandeur, en retour,  une autorisation d’envoi à la casse. Le transfert vers un centre agréé vhu dans les Yvelines (78) est assuré par notre plateforme d’épaviste agréée.

QUELLES EPAVES PEUVENT ËTRE ENLEVEES A GRESSEY (78) ?

Tout véhicule motorisé est condamné à devenir une épave à cause de l’usure du temps. Scooter, moto, voiture de tout acabit comme les berlines ou les camionnettes et autres camions, devenus parfaitement inutiles, sont les objets de notre service d’enlèvement d’épave gratuit. Ancien modèle ou voiture dernier cri mais endommagé dans un accident de la circulation, cela ne fait aucune différence, nous pouvons nous en occuper.

COMMENT SE PASSE LA RECUPERATION D’UNE EPAVE DANS GRESSEY (78) ?

Il est question de récupération vieille voiture quand celle-ci ne se trouve pas dans la cour du propriétaire. Pour une raison quelconque, la voiture a dû être abandonnée sur la voie publique, sur un parking ou un terrain vague, public ou privé. La procédure commence par la recherche du propriétaire. Ensuite des tractations vont être menées pour le convaincre de faire enlever sa voiture gratuitement par notre plateforme. S’il y a refus d’obtempérer de la part du propriétaire, les autorités communales ou préfectorales peuvent prendre une décision unilatérale de faire enlèvement de  l’épave pour l’envoyer en fourrière. Dans ce cas il va y avoir un coût dont le propriétaire va devoir s’acquitter. Dans tous les cas de figure l’épave va devoir être enlevée pour prendre la direction d’une casse auto agréée.

QUELLE CASSE AUTO CHOISIR DANS GRESSEY (78) ?

En parlant de casse auto agréée justement, c’est un centre de destruction qui a obtenu un agrément auprès des autorités compétentes pour assurer la destruction des épaves de VHU. En effet il existe un cahier des charges que les centres de destruction l’enlèvement d’épaves se doivent de respecter à la lettre pour effectuer un travail dans toutes les règles de l‘art. Une destruction de voiture doit prendre en compte les risques de provoquer des dégâts irréversibles éventuels à l’environnement en cas d’erreurs de manipulation ou de procédure. Il est à remarquer aussi que le recours à un centre non agréé peut entraîner des poursuites judiciaires avec, au bout, des sanctions pénales fort probables.

QUELLE EST L’UTILITE D’UN DEBARRAS VOITURE A GRESSEY (78) ?

Que l’enlèvement de l’épave ait été enlevée dans la propriété du propriétaire ou récupérée sur la voie publique, une option est de l’envoyer en transit au niveau d’un débarras voiture. Cet un endroit, plus ou moins couvert, servant au stockage ou entreposage des épaves de VHU en attendant le moment fatidique de leur destruction définitive. La gratuité s’applique aussi pour le transfert vers un débarras voiture.

COMMENT SE PASSE LA DESTRUCTION D’UNE AUTO DANS GRESSEY (78) ?

La première étape de la destruction d’une épave commence par les démarches administratives pour obtenir une autorisation d’envoi à la casse. L’autorisation en main, la deuxième étape consiste à emmener l’enlèvement de l’épave dans un centre de destruction agréé. Arrivé là, l’épave va passer par les 3 phases successives suivantes. La première est la dépollution. Elle consiste à en éliminer tous les composés chimiques susceptibles de causer des dégâts à l’environnement ou constituer une menace avérée pour la santé publique. La deuxième consiste à faire un triage des composantes de la carrosserie ou du bloc moteur pour en retirer les parties encore exploitables et réutilisables après traitement. Une fois ces parties récupérées, la troisième phase est la destruction totale de ce qui reste.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste