ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION SENLISSE (78)

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE FAIRE UN ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION SENLISSE (78) ?

Tôt ou tard, fatalement, une voiture va finir par ne plus rouler. C’est inéluctable. Tous les efforts peuvent être déployés pour la mettre de nouveau en état de marche. En vain, elle refuse obstinément de rouler. Deux options sont devant le propriétaire : la laisser dans le garage, la cour ou s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Dans la deuxième alternative, il peut faire appel à notre service d’enlèvement d’épave gratuit, toute épave confondue : scooter, moto, auto, camion.

COMMENT SE DEROULE L’ENLEVEMENT D’UNE EPAVE A SENLISSE (78) ?

La commune de Senlisse de 484  habitants est sise dans le département des Yvelines. Elle se situe au cœur du parc naturel de la vallée de Chevreuse. Notre centre agréé d’enlèvement gratuit d’épaves est présent dans la commune. L’épave de la voiture ne pouvant plus servir à quoi que ce soit d’utile, il ne reste plus qu’à s’en débarrasser. Notre plateforme d’épaviste offre un service d’enlèvement gratuit de toute épave. Pour enclencher le mouvement, le demandeur peut nous adresser un appel téléphonique. Au cours de cet appel sera convenu un rendez-vous pour effectuer l’enlèvement. Au jour dit, une équipe sera envoyée à l’adresse indiquée par le demandeur pour que l’épave soit enlevée et transportée, soit vers un débarras voiture ou un centre agréé de destruction de VHU ou Véhicule Hors d’Usage, savoir une casse auto.

Y A-T-IL UN SERVICE DE DEPANNAGE REMORQUAGE A SENLISSE (78) ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux pour un automobiliste que de tomber en panne et de ne pouvoir rien faire pour faire redémarrer la voiture. Force est d’appeler en urgence un service de dépannage/remorquage à Villiers-Saint-Frederic. Notre centre agréé vhu offre aussi ce genre de prestation.Notre service d’enlèvement d’épave reste toujours gratuit.Les pannes pouvant survenir n’importe où, n’importe quand, nous maintenons un service de permanence. Le cas échéant, le tout c’est de nous appeler par téléphone et de nous indiquer le lieu où la voiture doit être dépannée ou remorquée.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE ENLEVER SA VOITURE SANS CARTE GRISE A SENLISSE (78) ?

La carte grise de l’enlèvement de l’épave a été perdue, égarée ou tout simplement détruite. Que faire alors qu’elle doit servir de pièce justificative d’appartenance ? En effet le demandeur, outre sa carte d’identité nationale, est tenu de la présenter auprès des autorités administratives compétentes pour obtenir une autorisation d’envoi à la casse ou à la destruction. Que faire pour contourner cet obstacle ? Il est toujours possible de présenter d’autres documents officiels tels un acte de vente ou le reçu donné par le concessionnaire lors de l’achat de la voiture. Une déclaration de vol ou de perte peut également servir en lieu et place de la carte grise.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ETRE ENLEVES A SENLISSE (78) ?

Toutes les épaves sont concernées par notre service d’enlèvement gratuit. Qu’il s’agisse des voitures de dernière tendance telles les SUV accidentées ou les vieilles voitures d’un autre temps dont le propriétaire a du mal à se défaire, nous sommes là pour les enlever gratuitement. Les VHU motorisés à deux, trois, quatre roues sont comptés parmi ceux qui nécessitent notre intervention : scooter, moto, voiture de tourisme, camionnette, fourgonnette et même camion.

COMMENT SE PASSE LA RECUPERATION D’UNE EPAVE DANS SENLISSE (78) ?

Pour une raison quelconque, la voiture a été abandonnée ailleurs que dans la cour ou le jardin du propriétaire. Cela peut être sur une route départementale, après un accident de la circulation. Sinon c’est en ville, sur un parking ou un espace vert public. La loi stipule qu’il est interdit de laisser un véhicule à l’abandon de cette manière. Il est obligatoire de la faire enlever. Après tractations et négociations avec le propriétaire, la décision d’enlèvement est prise. Et c’est là que notre plateforme d’épaviste dans L’Yvelines entre en jeu pour récupérer l’épave.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER A SENLISSE (78) ?

Pour aller droit au but, il faut que cela soit une casse auto agréée. Qu’est-ce à dire ? Une casse auto qui a reçu un agrément préfectoral. Les normes et procédures lors de la destruction d’une épave étant très strictes, il faut que toute plateforme puisse garantir qu’elle va pouvoir travailler dans le respect strict du cahier des charges. Détruire une voiture n’est pas une action anodine. La moindre erreur peut entraîner un désastre écologique difficile à maîtriser.Vous n’avez plus qu’à faire appel à notre épaviste.Autre chose encore est le risque de se voir poursuivi en justice, avec les sanctions pénales qui pourraient s’ensuivre pour s’être adressé à un centre de destruction non agréé. Nous prendrons en main également la destruction auto  et dans les villes environnantes.

COMMENT ENVOYER UN VHU VERS UN DEBARRAS VOITURE A SENLISSE (78) ?

Les formalités administratives remplies, l’enlèvement effectué, l’épave doit maintenant être dirigé vers un débarras voiture. C’est un emplacement destiné à recevoir les épaves de VHU en vue d’un stockage ou entreposage. En fait c’est sa dernière escale avant d’atteindre le terminus de sa vie : la destruction.

COMMENT SE DEROULE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE A SENLISSE (78) ?

Avant de procéder à la destruction proprement dite de l’enlèvement de l’épave d’une voiture, il y a d’abord des formalités administratives à remplir. Elles visent à certifier que l’épave en question est vraiment la propriété du demandeur. Par la suite il lui sera délivré une autorisation d’envoi à la casse. En résumé la destruction va se dérouler en trois phases. La première consiste en ce qui est appelé dépollution. Le but de cette phase est de s’assurer qu’aucun déchet chimique du VHU ne va s’échapper dans la nature et entrainer éventuellement des problèmes écologiques. Parmi ces produits citons le liquide de durite de la batterie, les produits inflammables ou potentiellement détonants comme les restes de carburants, les résidus non biodégradables comme le plastic. Ces derniers vont être détruits totalement. Il en est de même pour les parties de la carrosserie ou du bloc moteur qui ne peuvent plus servir à rien. Et c’est la dernière phase. Avec la remarque toutefois que certaines parties peuvent être récupérées pour être réutilisées après traitement destiné à les rendre inoffensifs en terme de risque environnemental ou de santé publique. Toutes ces phases complétées avec succès, un certificat de destruction du VHU est envoyé à l’adresse du demandeur. Il sert à certifier que le VHU n’est plus en sa possession et ne présente plus aucun risque pour la communauté

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste