ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VEHICULE A MONTAINVILLE (78)

EN QUOI UN ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE SCOOTER MOTO VOITURE CAMION MONTAINVILLE PEUT-IL CHANGER LA VIE DE SON PROPRIETAIRE (78) ?

Pour un enlèvement épave gratuit de Véhicule Hors d’Usage ou VHU, notre plateforme d’épaviste est disponible pour vous satisfaire. Nous allons être à vos côtés pour vous assister lors des différentes étapes de la procédure : dès les démarches administratives jusqu’à la destruction de l’épave. Les carcasses de scooter, de moto ou de voiture gisant dans votre cour font l’objet de nos prestations. L’enlèvement va être suivi d’envoi vers un débarras voiture ou un centre agréé de destruction.

QUELLE EST LA PROCEDURE D’ENLEVEMENT GRATUIT D’EPAVE DE VOITURE A MONTAINVILLE (78) ?

Pour information, la commune de Montainville fait partie du département des Yvelines. C’est une commune à vocation première agricole, notamment de culture de céréales. A remarquer que l’un des grands comiques du cinéma français y a possédé une résidence secondaire, qui appartient toujours à la famille. Il peut être dit qu’il y a laissé son empreinte. D’ailleurs, au quarantième anniversaire de sa mort, une exposition à sa mémoire y a été organisée. Ceci dit notre plateforme d’enlèvement gratuit d’épaves de véhicules motorisés en tout genre est opérationnel dans la commune. Pour amorcer la procédure, le demandeur peut nous contacter par téléphone. Lors de cet appel, il sera précisé l’adresse du propriétaire, le type d’épaves à enlever : scooter, moto, voiture, ou autre. Une date sera aussi fixée pour l’enlèvement. Le jour j notre équipe va venir pour enlever le VHU et le diriger vers un centre de destruction ou un débarras voiture. Il n’y a aucun frais à payer tout le long du processus. Tout est fait gratuitement, soulignons-le.

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE DANS MONTAINVILLE (78) ?

Une des situations fâcheuses qui peuvent survenir à un automobiliste est la panne subite, inattendue au beau milieu de la circulation en ville. N’ayant pas forcément des notions de mécanique auto, le conducteur ne sait quoi faire pour résoudre le problème.Notre service d’enlèvement d’épave reste toujours gratuit.Il existe une solution : faire appel à un service de dépannage/remorquage comme le nôtre. Nous sommes mobilisables pour dépanner n’importe où, n’importe quand. Désormais, on peut profiter largement de service de dépannage de véhicules à Septeuil-78. Un appel téléphonique suffit et nous voilà sur les lieux pour secourir le malheureux conducteur.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE ENLEVER UNE EPAVE SANS CARTE GRISE A MONTAINVILLE (78) ?

Est-il possible de faire enlever la carcasse d’un VHU sans présenter de carte grise dans Montainville ? La question se pose car c’est le document officiel qui certifie que l’enlèvement de l’épave que le demandeur désire faire enlever est le sien propre. Pour en revenir à la carte grise, si celle-ci a été perdue, volée, détruite, une autre pièce justificative peut être présentée en remplacement : une déclaration de perte ou de vol visée par les autorités compétentes, un acte de vente ou un reçu venant du concessionnaire auto où le VHU a été acheté. Les formalités administratives complétées, il ne reste plus qu’à enlever le VHU pour le transporter vers un centre de destruction agréé.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ËTRE ENLEVES A MONTAINVILLE (78) ?

Notre plateforme est apte à enlever tout type d’enlèvement d’épave. Qu’il s’agisse de véhicules à deux, trois ou quatre roues. Nous voulons parler de scooter, moto, voiture. Quel qu’en soit le gabarit : voiture légère, camionnette, voire  épave de camion. De degré d’usure avancée ou non, nous nous en occupons. Si le VHU peut encore rouler, il sera remorqué. Sinon c’est la mise sur benne. Encore une fois, mentionnons-le : tout est gratuit.

QUE FAIRE D’UNE EPAVE ABANDONNEE SUR LA VOIE PUBLIQUE A MONTAINVILLE (78) ?

Si l’épave de VHU se trouve dans la cour ou le jardin du propriétaire, si gêne il y a, cela ne concerne que lui et ceux qui vivent avec lui. Si celui-ci a été abandonné quelque part dans la ville, sur un parking, un terrain vague quelconque, la gêne touche tout le monde, soit par une gêne de la circulation ou le risque d’accident susceptible d’être provoqué. La législation est claire et stricte. Il est interdit de laisser une telle enlèvement d’ épave trainée où que ce soit dans la ville. Il faut la faire enlever. Au fait, dans ce cas, il est parlé de récupération voiture épave dans le 78. Après tractations entre les autorités administratives et le propriétaire, la récupération du VHU, scooter, camion, camionnette ou autre, va se faire.  En général la destination de l’épave est la destruction au niveau d’un centre agréé.

QUELLE CASSE AUTO EST HABILITEE A DETRUIRE UN VHU A MONTAINVILLE(78) ?

Détruire une enlèvement d’ épave de VHU requiert un savoir-faire éprouvé. Des normes et procédures ont été édictées pour que tout se fasse dans le respect strict des mesures visant à ne causer aucun dégât sur l’environnement. C’est pour cela que les opérateurs dans le secteur doivent travailler selon les obligations d’un cahier des charges qui leur est imposé. L’agrément pour exercer dans le domaine ne leur est accordé que s’ils s’engagent à respecter le code de l’environnement qui régit le secteur dans toute l’Union Européenne. Des poursuites judiciaires peuvent être engagées pour les contrevenants, c’est-à-dire les centres non agréés. A noter que ceux qui louent les services de ces centres sont tout aussi passibles de sanctions pénales.

QUELLE EST L’UTILITE D’UN DEBARRAS VOITURE DANS MONTAINVILLE (78) ?

Il peut arriver qu’une enlèvement d’ épave enlevée gratuitement ne soit pas de suite dirigée vers un site de destruction auto. Dans ce cas elle va devoir transiter dans un débarras voiture. C’est un lieu dédié au stockage et entreposage des épaves de VHU en attente de destruction définitive.

COMMENT SE PASSE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE DANS MONTAINVILLE (78) ?

La destruction est la destination finale d’un VHU. La première phase de cette destruction est la dépollution. Il s’agit de maitriser les déchets chimiques tels que liquides de frein, de refroidissement du climatiseur ou de la batterie. Ce sont des composés réputés dangereux pour l’environnement et pour la santé humaine. En effet leur infiltration dans le sol représente une réelle menace pour la nappe phréatique. Si celle-ci est contaminée, c’est tout le réseau d’approvisionnement en eau potable de la ville qui va être compromise. La deuxième phase consiste à séparer les pièces restantes de la voiture en celles qui sont encore réutilisables et celles qui ne peuvent plus servir à rien. Les premières vont être traitées et ensuite réutilisées ; tandis que les autres vont être détruites totalement. La destruction terminée, un certificat de destruction est délivrée au propriétaire.Ainsi, pour être formellement à loi, accordez l’enlèvement et la destruction de vos épaves à des centres vhu.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste