ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT D’EPAVE GRATUIT A LONGVILLIERS (78)

COMMENT FAIRE CONFIER SON ENLEVEMENT D’ EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION  GRATUITEMENT A LONGVILLIERS (78) ?

Que de souvenirs sont liés à cette carcasse de voiture qui git immobile dans le jardin. Souvenirs de voyage, de vacances. Seulement elle ne peut plus servir à grand chose. La dégradation de son moteur est à un degré hors de portée de toute tentative visant à le réparer. Pourtant il est difficile de s’en défaire. Mais la loi est stricte. Il n’est pas permis de conserver chez soi l’épave d’un Véhicule Hors d’Usage ou VHU. Il faut la faire enlever par une plateforme d’épaviste agréée dans le 78.

QUELLE EST LA PROCEDURE A SUIVRE POUR FAIRE ENLEVER GRATUITEMENT UNE EPAVE DANS LONGVILLIERS (78) ?

 

Longvilliers est une commune située dans le département des Yvelines. Elle est englobée dans le parc naturel de la vallée de Chevreuse. On y trouve des cours d’eau et d’importantes surfaces boisées. Les habitants de la commune feraient bien de préserver de la pollution ce patrimoine naturel. Alors, la décision étant finalement prise de se débarrasser d’une épave gisant dans le jardin ou la cour, quelle procédure suivre pour la faire enlever gratuitement ? Une des plus simples, à vrai dire. La seule chose à faire c’est de contacter notre centre d’enlèvement gratuit par téléphone. Un rendez-vous sera fixé pour accomplir l’enlèvement. Le jour dit, une équipe va venir à l’adresse indiquée par le demandeur pour le débarrasser de la carcasse de son VHU. La carcasse,  par la suite, va prendre le chemin d’un centre de destruction agréé ou faire escale dans un débarras voiture, la destination finale étant une casse auto a Mosson agréée. Toute cette procédure ne va rien coûter au demandeur. Nos prestations sont totalement gratuites.

 

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE A LONGVILLIERS (78) ?

Une panne survenant presque toujours de façon inopinée, le mieux c’est de savoir à l’avance quelle mesure prendre pour résoudre le problème. Notre plateforme d’épaviste offre également un service de dépannage/remorquage. Ce service est disponible 24 heures sur 24,  tous les jours, chômés et fériés inclus.

QUELLE PROCEDURE SUIVRE EN CAS D’ENLEVEMENT SANS LA CARTE GRISE A LONGVILLIERS (78) ?

 

La carte grise et la carte d’identité nationale sont les deux documents qui servent à authentifier que l’épave, objet d’une demande d’enlèvement, est effectivement la propriété du demandeur. Le fait est que, des fois, elle peut avoir été perdue, volée ou détériorée. Quelles pièces justificatives d’appartenance peuvent la remplacer ? Un acte de vente, un reçu venant du concessionnaire de voiture qui l’a vendue. Il est aussi possible de se procurer une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Une fois l’appartenance authentifiée avec certitude par les autorités administratives compétentes, une autorisation d’envoi à la destruction va être accordée au demandeur.

 

QUELS TYPES D’EPAVES PEUVENT ETRE ENLEVES A LONGVILLIERS (78) ?

 

De ce fait, nous traitons toute types d’enlèvement de véhicule . Notre plateforme d’enlèvement gratuit d’épaves de VHU est à même de s’occuper de l’enlèvement gratuit de tout type d’épave : véhicules à deux, trois ou quatre roues, tels que scooter, moto, automobile. Qu’il s’agisse d’une voiture nouvelle, une SUV, détruite lors d’un accident de la circulation ou d’une voiture d’un autre âge, nous sommes mobilisables pour procéder à l’enlèvement gratuit de l’épave. Voitures de tourisme ou utilitaires : camionnettes, camions, fourgonnettes, peuvent faire l’objet d’une demande d’enlèvement auprès de notre plateforme.

 

COMMENT SE PASSE LA RECUPERATION D’UNE EPAVE DE VHU DANS LONGVILLIERS (78) ?

 

Pour différentes raisons, une voiture a dû être abandonnée dans un endroit ouvert, un parking, sur la voie publique. Comme la carcasse peut représenter une menace pour l’environnement et la santé des habitants de Longvilliers, le propriétaire est dans le devoir de la faire enlever. En fait, dans ce cas-ci, il est question de récupération. Cette récupération est obligatoire. Si le propriétaire accède sans rechigner à l’injonction des autorités administratives, les deux parties vont s’entendre sur la procédure de récupération. Dans le cas contraire, la municipalité peut prendre la décision unilatérale de demander la récupération de l‘épave par notre centre d’enlèvement agréé. La carcasse va être envoyée à la destruction au niveau d’une casse auto, agréée elle aussi.

 

OU S’EFFECTUE LA DESTRUCTION D’UN VHU A LONGVILLIERS (78) ?

 

A la suite de l’enlèvement, l’épave va être envoyée dans un centre de destruction de VHU agréé. La recommandation c’est de recourir aux services d’une casse auto agréée. Elle est qualifiée d’agréée car elle a reçu l’agrément préfectoral. Elle est dans l’obligation de souscrire aux normes et procédures exigées de ceux qui veulent exercer dans ce secteur d’activité. Un cahier des charges détaille d’ailleurs ces normes et procédures. Recourir aux prestations d’un centre de destruction non agréé n’est pas sans risques. En effet, des poursuites judiciaires peuvent être entamées contre le demandeur de service et le prestataire de service. Des sanctions pénales sont même prévues.

 

QUEL EST LE ROLE D’UN DEBARRAS VOITURE A LONGVILLIERS (78) ?

 

Un débarras voiture est un lieu de passage ou de transit pour une épave avant que n’intervienne la destruction définitive dans une casse auto agréée. L’épave va être stationnée ou stockée en cet endroit provisoirement. Le transfert du domicile du propriétaire vers un débarras voiture est assuré gratuitement par nos soins.Dans la ville de Garges-lès-Gonesse , pour se débarrasser de vos épaves domiciliant chez vous, les récupérateurs sont à votre disposition gratuitement pour l’enlèvement de vos épaves et les déposent dans un débarras voiture qui est conforme à la demande des autorités

 

COMMENT SE DEROULE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE DE VHU A LONGVILLIERS (78) ?

 

La première étape passe par les formalités administratives en vue d’obtenir l’autorisation d’envoi à la destruction. S’ensuit l’enlèvement ou la récupération de l’épave et son envoi vers le centre de destruction agréé. A ce niveau, la carcasse va passer par trois phases. Cela commence par la dépollution. Comme son nom l’indique, elle consiste à éliminer de la carcasse tout produit ou déchet chimique pouvant représenter une menace sur l’environnement. C’est une phase délicate qui requiert des manipulations très précises pour que ces déchets ne soient pas lâchés dans la nature avec les dangers potentiels qu’ils risquent d’engendrer. La deuxième phase suivante est le tri fait des parties de la carcasse. Ces parties peuvent se distinguer en deux catégories. Celles qui sont encore recyclables ou réutilisables, après traitement visant à les rendre inoffensifs, d’un côté. De l’autre il y a les parties qui ne sont plus du tout récupérables car totalement détériorées. Ces dernières vont subir la destruction totale lors de la troisième phase. Ce n’est qu’après celle-ci qu’un certificat de destruction est octroyé au propriétaire. Cela marque la fin de toutes les étapes de la procédure.  Rappelons les : demande d’enlèvement, enlèvement gratuit, transport vers le centre de destruction, la destruction et enfin, la délivrance d’un certificat de destruction.

 

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste