ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT D’EPAVE GRATUIT A VILLETTE (78)

QUELS SONT LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D’UN ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION AVILLETTE (78) ?

 

Notre plateforme d’enlèvement gratuit d’épaves de scooter, moto, voiture en tout genre est active dans la commune de Villette. Notre activité consiste à enlever gratuitement des épaves de Véhicules Hors d’Usage ou VHU a Raizeux. Après enlèvement ou récupération, ces épaves vont être transportées au niveau d’un débarras voiture ou d’un centre de destruction agréé. Notre service est offert à tout habitant de la commune, dès qu’une demande dans ce sens nous est adressée.

QUELLE PROCEDURE A SUIVRE POUR UN ENLEVEMENT GRATUIT D’EPAVE DE VHU A VILLETTE (78) ?

Villette est une commune de 1471 habitants faisant partie du département des Yvelines. Les villettois peuvent nous contacter par téléphone pour faire la demande verbale d’enlèvement gratuit d’une épave de VHU en leur possession. Au cours de l’appel, rendez-vous sera fixé pour effectuer l’enlèvement. A la date fixée, une équipe de notre plateforme agréée va se déplacer sur place pour, soit tracter l’épave, si celle-ci est encore roulante, ou la transporter sur benne, dans le cas contraire. Après enlèvement, la carcasse va être dirigée vers un débarras voiture ou une casse auto agréée, en vue d’une destruction définitive.

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE SUBITE A VILLETTE (78) ?

Nul n’est à l’abri d’une panne mécanique. Cela peut survenir n’importe où, n’importe quand. Pour ne pas être pris totalement au dépourvu, autant savoir qu’un service de dépannage/remorquage est disponible au sein de notre plateforme d’épaviste dans le 78. Il peut être contacté par téléphone. Après un diagnostic de l’origine du problème, la réparation pourrait être effectuée sur place. A défaut, il va falloir remorquer le véhicule vers un garage spécialisé où la réparation va se faire. Notre service est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE ENLEVER UNE EPAVE SANS LA CARTE GRISE A VILLETTE (78) ?

les procédures à suivre pour L’enlèvement d’épave sans carte grise . Si la carte grise de l’épave à enlever est introuvable car perdue, égarée ou volée, une autre pièce peut être présentée pour attester que le VHU que le demandeur désire faire enlever est vraiment le sien et non celui d’un autre. En cas de vol, une déclaration de perte doit être faite auprès de la police ou de la gendarmerie. Muni de cette déclaration de perte dûment visée par les autorités compétentes et de sa carte d’identité nationale, le demandeur peut recevoir un avis favorable pour sa requête. Une autorisation d’envoi à la casse auto lui est donnée par les autorités compétentes.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ETRE ENLEVES GRATUITEMENT A VILLETTE (78) ?

La réponse la plus directe à cette question est tout type d’épaves sans exception. Il peut s’agir de véhicules à deux, trois, quatre roues, c’est-à-dire scooter, moto, voiture, camion. L’état de délabrement de la carcasse est indifférent. Elle peut être enlevée sans problème. Voiture ancienne, très ancienne, de collection, tout passe à la trappe. Le gabarit ou le volume importe peu : berline, utilitaire comme les camionnettes ou les camions, aucun souci à se faire. Nous pouvons venir pour en effectuer l’enlèvement. Tout cela gratuitement.

COMMENT SE PASSE UNE RECUPERATION AUTO A VILLETTE (78) ?

Il est question de récupération d’une épave de VHU quand celle-ci ne se trouve pas dans le domicile du propriétaire. Elle est laissée à l’abandon sur la place publique, un jardin public, ou un espace vert dans la commune. Le premier pas commence par la recherche et l’identification du propriétaire. Une fois celui-ci clairement identifié et qu’il est sûr et certain que l’épave lui appartient, les autorités administratives vont lui signifier l’obligation de faire récupérer la carcasse.  La direction que va prendre l‘épave est le débarras voiture ou un centre agréé de destruction de VHU. S’il accepte volontiers de le faire, c’est là que notre plateforme va entrer en scène pour récupérer le VHU. Si vous voulez que la ville soit propre, libérée de ces épaves, contactez les épavistes agréés par la préfecture

 

OU ENVOYER UNE EPAVE POUR DESTRUCTION A VILLETTE (78) ?

 

A la suite de l’enlèvement, l’épave va être envoyée dans un centre de destruction de VHU agréé. Il est à remarquer qu’il y a deux types de casse auto : celles qui sont agréées et celles qui ne le sont pas. Les premières ont reçu un agrément préfectoral pour exercer dans le secteur. En effet il y a un cahier des charges qui définit les normes et procédures à suivre lors d’une destruction de VHU. Les centres agréés s’engagent à les respecter. Il ne saurait être question de causer des dégâts à l’environnement à Villette et les communes environnantes. A la fin de la destruction, seules les agréées peuvent délivrer un certificat de destruction. Les casses autos non agréées sont considérées comme des plateformes clandestines. S’adresser à elles peut exposer le demandeur à des poursuites judiciaires et des sanctions pénales.

 

DE QUELLE UTILITE EST UN DEBARRAS VOITURE A VILLETTE (78) ?

L’enlèvement gratuit fait, l’épave va être dirigée vers un centre de destruction agréé. Une épave de VHU, enlevée ou récupérée gratuitement, va être envoyée normalement à la casse. Dans certaines circonstances elle va transiter dans un débarras voiture. C’est un lieu de stationnement, de stockage des épaves de VHU avant leur envoi vers un centre de destruction agréé. Le transfert à ce niveau est également effectué gratuitement auprès de notre centre d’enlèvement d’épaves de VHU.

QUELLES SONT LES ETAPES D’UNE DESTRUCTION DE CARCASSE DE VOITURE A VILLETTE (78) ?

En résumé il y a quatre phases par lesquelles la carcasse de VHU doit passer pour atteindre la destruction définitive. La première est la dépollution. Elle consiste à en éliminer toutes particules chimiques résiduelles susceptibles de causer des dommages irréversibles à l’environnement. Ces particules laissées à l’air libre peuvent se disperser dans l’air ou s’infiltrer dans le sol, et entrainer la pollution de l’atmosphère ou de la nappe phréatique. Comme une partie des activités économiques de Villette sont centrées sur la pisciculture, une telle éventualité est potentiellement catastrophique. La deuxième phase consiste à faire un tri des pièces restantes de la carcasse pour en extraire des composantes qui pourraient encore être réutilisées, après traitement visant à les rendre inoffensives en terme de préservation de l’environnement. Quant à la troisième phase, elle consiste à détruire définitivement la carcasse restante. La quatrième et dernière phase est plus administrative. Un certificat de destruction doit être envoyé au propriétaire de l’épave détruite, lui signifiant qu’il est désormais en règle vis-à-vis de la législation en vigueur concernant la disposition des épaves de VHU. Ces épavistes se hâteront pour vous tous les jours, à toute heure, même pendant les jours fériés

Pourquoi pas faire à une épaviste pour les débarrasser?

 

 

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste