ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT EPAVE VOITURE GRATUIT A SAINT-FORGET (78)

COMMENT SE DEBARRASSER EFFICACEMENT DE SON EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION   PAR UN ENLEVEMENT GRATUIT A SAINT-FORGET (78) ?

Comme toute chose en ce bas monde, une voiture, aussi belle et luxueuse soit-elle, doit connaitre une fin. Les années passant, elle finit par devenir une épave plus ou moins délabrée ; en tous les cas inutile. C’est le temps de faire appel à notre service d’enlèvement d’épaves gratuit de VHU ou Véhicule Hors d’Usage. Nous sommes une plateforme d’épaviste agréée dont les services sont offerts aux habitants de Saint-Forget.

COMMENT SE DEROULE UN ENLEVEMENT GRATUIT D’EPAVE DE VHU A SAINT-FORGET (78) ?

La commune de Saint-Forget se situe dans le département des Yvelines. Ses habitants, les féréoliens, peuvent demander l’enlèvement gratuit de toute épave de VHU. La destination finale d’une telle épave est un centre de destruction agréé. Le premier pas menant vers la destruction auto définitive est une demande d’enlèvement de VHU qui peut nous être adressée verbalement par un appel téléphonique. Au cours de l’appel seront précisées l’adresse du demandeur et la date fixée pour l’effectuer. Le jour venu, une équipe sera assignée à l’accomplissement de la mission d’enlèvement gratuit du VHU. L’épave enlevée sera transportée vers un centre de destruction, une casse auto agréée. Sinon elle va être dirigée vers un débarras voiture.

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE DANS SAINT-FORGET (78) ?

Quoi de plus rageant que de tomber en panne en plein rase campagne ou au beau milieu de la circulation, en ville. La réparation n’est pas à la portée du conducteur. La seule solution envisageable est de faire appel à notre service de dépannage/ remorquage.

En plus du service d’enlèvement gratuit des épaves, notre plateforme offre aussi un service de dépannage et de remorquage à Dampierre-en-Yvelines

Notre service d’enlèvement d’épave reste toujours gratuit.Il suffit de nous appeler par téléphone et nous pouvons nous mobiliser pour assurer le dépannage de la voiture. A défaut de pouvoir réparer sur place, la voiture va être remorquée vers un garage spécialisé.

QUELLE PROCEDURE SUIVRE POUR UN ENLEVEMENT SANS LA CARTE GRISE A SAINT-FORGET (78) ?

La carte grise de l’épave et la carte d’identité nationale sont les pièces justificatives requises pour obtenir une autorisation d’envoi à la casse d’une épave de VHU. En effet il est impératif de certifier que l’épave, objet de la demande d’enlèvement, est effectivement la propriété du demandeur. En cas de perte de la carte grise, une autre pièce peut servir à l’authentification: un acte de vente, le reçu donné par le concessionnaire qui a vendu la voiture, une déclaration de perte ou de vol. La destruction de l’épave ne va se faire que si les formalités administratives sont remplies. Toutefois il existe une voie rapide qui est de vendre la voiture à un ferrailleur.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ETRE ENLEVES GRATUITEMENT A SAINT-FORGET (78) ?

Tous les types d’épave peuvent être enlevés par notre centre d’enlèvement gratuit d’épaves de VHU. Véhicule à deux, trois, quatre roues : scooter, moto, voiture. Pour les voitures, il peut s’agir d’une voiture légère ou d’un poids lourd, un camion. Il n’y a pas de distinction d’âge : nouvelle, ancienne, voire très ancienne. Quel que soit l’état de dégradation de l’épave, réduite à une simple carcasse ou encore roulante, l’enlèvement est toujours possible car nous sommes bien équipés pour ce faire. Cet enlèvement est totalement gratuit. Le demandeur n’a aucun frais à supporter. L’argument de la cherté de la procédure ne devrait pas constituer un frein à la demande d’envoi à la casse auto d’un centre agrééVHU dans le 78.

COMMENT SE PASSE UNE RECUPERATION D’EPAVE DE VHU A SAINT-FORGET (78) ?

A la différence de ce qui a été discuté plus haut, l’épave est abandonnée sur un lieu public comme un jardin, un parking ou en plein air, sur un terrain public ou privé. La loi stipule que le propriétaire du VHU est dans l’obligation de faire enlever l’épave. En fait, dans ce cas, on parle de récupération d’épave plutôt que d’enlèvement. Une épave de scooter, de moto ou de voiture délaissée ainsi peut représenter un danger potentiel pour la santé humaine et l’environnement. Ce qui fait que, même si le propriétaire refuse de demander la récupération de la carcasse de la voiture, les autorités administratives peuvent ordonner unilatéralement la récupération et l’envoi à la casse du VHU.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER A SAINT-FORGET (78) ?

Pour être en règle vis-à-vis de la législation, il faut s’adresser à une casse auto agréée. Recourir aux services d’une casse auto non agréée, car il y en a, est illégale. Le demandeur peut être passible de sanctions pénales. S’il en est ainsi c’est que la destruction d’une voiture requiert le respect de normes et procédures strictes définies dans un cahier des charges imposé aux prestataires dans ce secteur. Une destruction de VHU mal conduite peut être le point de départ, à tout le moins, d’une catastrophe écologique à l’échelle de la commune.Faites appel à des épavistes professionnels pour s’occuper de vos épaves, faites appel à nous.A noter que seule une casse auto agréée est habilitée à délivrer un certificat de destruction

DE QUELLE UTILITE EST UN DEBARRAS VOITURE A SAINT FORGET (78) ?

Enlevée ou récupérée, l’épave d’une voiture est promise à la destruction. Des fois, cependant, la destruction n’intervient pas tout de suite après l’enlèvement. A ce moment là, l’épave de VHU est d’abord transféré dans un débarras voiture. C’est justement un endroit destiné à l’entreposage ou le stockage des VHU en voie de destruction. Le transfert du VHU du domicile du demandeur jusqu’au débarras voiture est gratuit.

COMMENT SE DEROULE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE DE VHU A SAINT-FORGET (78) ?

La destruction d’une voiture dans une casse auto agréée passe par les 3 étapes suivantes. La première est la dépollution. Au cours de cette phase, les déchets chimiques résiduels de la carcasse ou du bloc moteur sont éliminés. Ce sont ces composés qui constituent une menace pour l’environnement ou la santé publique. Ensuite vient la deuxième étape : le tri des pièces détachées de l’épave pour en mettre de côté celles qui sont encore récupérables. Après traitement ou retraitement, ces pièces vont être recyclées en vue d’un réemploi à la même fonction ou à d’autres fins.Ainsi, pour être formellement à loi, accordez l’enlèvement et la destruction de vos épaves à des centres vhu.Quant aux pièces irrécupérables car ne pouvant plus servir à quoi que ce soit, elles vont passer par la destruction définitive, la troisième et dernière étape. Le VHU cesse d’exister. Il ne reste plus qu’à envoyer un certificat de destruction au propriétaire. On peut également prendre en main la destruction auto  et pour les habitans des autres villes dans l’Yvelines.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste