ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE A JOUY MAUVOISIN (78)

COMMENT PROCEDER A UN ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION JOUY MAUVOISIN (78) ?

Notre plateforme d’enlèvement gratuit de véhicule Hors d’Usage ou VHU est active dans la commune de Jouy-Mauvoisin. Nos prestations englobent l’enlèvement de l’épave, son transfert vers un débarras voiture ou un centre de destruction agréé. Quel que soit le type d’épave : scooter, moto, auto, nous pouvons nous en occuper. Nous pouvons assister lors des démarches administratives requises. Il est à remarquer que nos services sont gratuits, du début jusqu’à la fin.

COMMENT SE DEROULE L’ENLEVEMENT D’UNE EPAVE A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

D’abord faisons connaissance avec les joyaciens. C’est ainsi que s’appellent les habitants de Jouy-Mauvoisin. C’est une commune sise dans le département des Yvelines. Une grande partie du territoire est dédiée à la culture céréalière. Il y existe des espaces verts aménagés. Une certitude c’est qu’il est fortement probable d’y retrouver des épaves de VHU qui ne demandent qu’à être enlevés gratuitement par notre plateforme d’épaviste. La procédure d’enlèvement commence par un contact téléphonique. Au cours de la discussion, le demandeur indique à quelle adresse se trouve l’épave, et un rendez-vous est fixé pour effectuer l’enlèvement. L’enlèvement est gratuit, quel que soit le type d’épave : scooter, moto, voiture. Il en est de même du transport vers un débarras voiture ou la destruction au niveau d’une casse auto agréée.

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE DANS JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Une des appréhensions des automobilistes, surtout ceux qui n’ont aucune notion de mécanique auto, c’est de tomber en panne au milieu de nulle part ou en ville, sur la voie publique. Impossible de redémarrer le moteur. Que faire ? Appeler un service de dépannage.

Les pros et les épavistes dans le 78 de notre ville sont accessibles chaque jour pour se charger des épaves de poids lourd, d’épaves d’automobiles et même d’épaves de scooter

Notre service d’enlèvement d’épave reste toujours gratuit.

Ce service est disponible au sein de notre centre agréé. Un simple coup de téléphone et nous voilà prêts à apporter aide et assistance par depannage remorquage voiture récalcitrante à Oinville sur Montcient et n’importe où dans les Yvelines. Nous sommes mobilisables tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24.

COMMENT ENLEVER GRATUITEMENT UNE EPAVE SANS LA CARTE GRISE A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Cette question se pose car il faut avoir la certitude que le VHU, objet d’une demande d’enlèvement, est vraiment la propriété du demandeur. La carte grise avec la carte d’identité nationale servent à cette authentification. Reste que la carte grise est introuvable pour différentes raisons : vol, perte. Le demandeur est dans l’obligation de fournir d’autres pièces, sinon sa demande ne va pas avoir une suite favorable. Lesquelles ? Citons, entre autres, un acte de propriété ou de vente, le reçu venant du concessionnaire à l’achat du véhicule. Une fois ces pièces visées et validées par les autorités administratives compétentes, une autorisation d’envoi à la casse va être délivrée au demandeur. Et c’est à partir de là que l’enlèvement va intervenir.

QUELS TYPES D’EPAVES PEUVENT ËTRE ENLEVES A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Notre plateforme d’épaviste gratuit s’occupe de l’enlèvement de toutes les épaves possibles et imaginables : scooter, moto, voiture légère, camionnette, camion. Quel que soit l’état où se trouve l’épave, complètement dégradée ou non, elle sera enlevée dès qu’une demande est reçue en nos bureaux via un appel téléphonique. Si le VHU peut encore roulé, le remorquage est prévu. S’il est réduit à l’état de simple carcasse, les roues ayant disparu depuis longtemps, il ne reste plus que l’option de le transporter sur benne. Nous sommes tout aussi équipés pour ce faire. Il peut très bien s’agir d’une voiture ancienne, voire très ancienne. Aucun problème, notre service d’enlèvement est à votre disposition

QUELLE PROCEDURE SUIVRE POUR LA RECUPERATION D’UNE EPAVE A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Une carcasse de VHU ne peut pas être délaissée comme cela dans la nature. Elle va nuire à la beauté du paysage. Le fait que la commune de Jouy-Mauvoisin participe régulièrement au concours de villes et villages fleuris et a même gagné le trophée au moins deux fois, démontre bien que les joyaciens sont sensibles à cette beauté de leur paysage. Si une épave est alors stationnée sur la voie publique, sur un parking, il faut l’enlever pour l’emmener vers une centre agréé vhu dans le 78 le plus proche. La procédure commence par la recherche du propriétaire. Une fois celui-ci identifié, il va lui être demandé par les autorités administratives compétentes de faire enlever sa voiture. S’il accepte, alors notre service va entrer en jeu pour effectuer l’enlèvement. Ici aussi s’applique la gratuité de nos prestations.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Après enlèvement carcasse voiture au domicile de son propriétaire ou récupération sur la voie publique, il va être transférée vers une casse auto. Pas n’importe laquelle, cependant. Il faut que ce soit une casse auto ayant l‘agrément de la préfecture. Il y a toujours la possibilité de recourir aux services d’une casse auto non agréée. Mais cela reviendrait à courir inutilement le risque de poursuites judiciaires et de sanctions pénales. De toute façon, seule une casse auto agréée est habilitée à certifier auprès des autorités compétentes la destruction effective du VHU. Par la suite, un certificat de destruction va être donné au propriétaire du VHU détruit.

DE QUELLE UTILITE EST UN DEBARRAS VOITURE A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

Si l’envoi direct vers une casse auto est le parcours suivi par une enlèvement d’épave généralement, des fois certaines doivent encore passer par une escale qu’est un débarras voiture. C’est le lieu qui sert à stocker et entreposer les épaves de VHU avant que n’intervienne sa destruction totale, définitive. C’est, comme qui dirait, le couloir de la mort.

COMMENT SE DEROULE LA DESTRUCTION D’UNE EPAVE DE VHU A JOUY-MAUVOISIN (78) ?

La destruction proprement dite est précédée d’une étape préliminaire au niveau des autorités administratives compétentes. C’est de là que le demandeur va recevoir l’autorisation d’envoi à la casse auto, comme il a été déjà dit plus haut. L’autorisation en main, il ne reste plus qu’à rendre effective la destruction du VHU. A la suite de l’enlèvement, l’épave va être envoyée dans un centre de destruction de VHU agréé.Cette destruction va se dérouler, grosso modo, en trois phases. La première est la dépollution. Elle consiste à éliminer de l’épave les déchets chimiques résiduels. Ces déchets peuvent représenter des menaces sur l’environnement. Comme Jouy-Mauvoisin est essentiellement agricole, il ne faudrait pas que les céréales qui y sont cultivées soient contaminées. C’est pour cela d’ailleurs qu’il faut toujours s’adresser à un centre agréé. Ces centres ont le savoir-faire requis par le cahier des charges pour maîtriser la manipulation et la disposition de ces déchets. Cette étape franchie, la deuxième consiste à faire un tri des composantes de la carrosserie ou du moteur qui sont susceptibles d’être réutilisées, après traitement pour les rendre inoffensifs en termes de toxicité. Quant aux parties qui ne peuvent plus servir à rien du tout, elles vont passer à la troisième phase, la destruction définitive.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste