ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION  GRATUIT A ORVILLIERS (78)

COMMENT  FACILITER VOTRE ENLEVEMENT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION  GRATUIT A ORVILLIERS (78) ?

Il n’est pas rare qu’un automobiliste tisse un lien profond avec sa voiture. Quel déchirement quand l’épaviste arrive dans la cour pour enlever la vieille voiture réduite à l’état de carcasse. La loi stipule qu’il n’est plus permis de conserver chez soi l’épave d’une voiture. Contactée par téléphone, notre plateforme d’enlèvement d’épave gratuit est sur les lieux pour débarrasser le propriétaire de cette carcasse devenue aussi encombrante qu’inutile.

COMMENT ENLEVER GRATUITEMENT L’EPAVE D’UN VHU DANS ORVILLIERS (78) ?

Orvilliers est une commune de 781 habitants à vocation rurale, agricole, témoin les champs de culture céréalière. Quant à sa population, elle est classée comme relativement jeune. Fait qui mérite d’être relevé : l’ancien Président de la République Française George Pompidou et sa femme y ont habité de leur vivant. D’ailleurs ils y sont enterrés, dans le cimetière communal. Cette brève présentation faite, notre centre agréé d’enlèvement gratuit d’épaves de scooter, moto, voiture, opère dans tout le département des Yvelines et, par extension, dans la commune d’Orvilliers. Le dernier voyage du VHU est initié quand une demande verbale d’enlèvement nous parvient par l’intermédiaire d’un appel téléphonique. Après prise de rendez-vous, notre équipe d’enlèvement peut se rendre sur place pour enlever l’épave en question. L’enlèvement effectué, la prochaine destination est un centre de destruction de voiture agréé, une casse auto.  Son arrivée à cet endroit signe la fin du voyage pour le VHU. Il est à noter que tout se passe sans que le demandeur n’ait à engager le moindre frais.

Y A-T-IL UN SERVICE DE DEPANNAGE REMORQUAGE DE VOITURE A ORVILLIERS (78) ?

Quoi de plus fâcheux pour un automobiliste que de se retrouver immobiliser sur la voie publique car sa voiture a décidé de le lâcher, surtout s’il ne s’y entend pas du tout en mécanique auto. Son seul recours c’est de faire appel à un service de depannage remorquage auto à Gambais ou autres. Ce service est aussi offert par notre plateforme. Un coup de téléphone et nous voilà mobilisé pour prêter main forte à l’infortuné conducteur. Comme ce genre de problème peut survenir de façon tout à fait inattendue, jour ouvrable ou non, de jour comme de nuit, une permanence est assurée chez nous.

COMMENT ENLEVER GRATUITEMENT SA VOITURE SANS CARTE GRISE A ORVILLIERS (78) ?

Avant de pouvoir procéder à l’enlèvement carcasse voiture en vue de sa destruction, il faut s’assurer que la voiture appartient vraiment à celui qui en fait la demande. La pièce justificative qu’il se doit de présenter est la carte grise. S’il y a impossibilité de la présenter pour cause de perte ou détérioration, un autre document peut être accepté à la place : certificat de vol ou de perte venant de la préfecture de police ou de la gendarmerie. En même temps il lui est donné une autorisation de destruction. Cette dernière étape franchie, un certificat de destruction va être envoyé à l’adresse du demandeur pour certifier que l’épave n’est plus en sa possession et que plus aucun risque de pollution ne pèse sur l’environnement.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ËTRE ENLEVES DANS ORVILLIERS (78) ?

Notre centre de récupération voiture epave dans l’Yvelines (78) est tout ce qu’il y a de bien équipé. C’est-à-dire que nous pouvons intervenir quel que soit le type de véhicule à envoyer vers la casse ou la destruction. Qu’il s’agisse d’un scooter, d’une moto, d’une voiture de tourisme, utilitaire, camion, c’est un service à la portée de notre plateforme. Roulante ou pas, la voiture est assurée d’être enlèvement et envoyée dans un centre agréé de destruction. La gratuité s’applique à tous les genres voitures.

QUELLE PROCEDURE APPLIQUER POUR LA RECUPERATION D’UNE VOITURE DANS ORVILLIERS (78) ?

Dans ce cas de figure, le VHU n’est pas dans la cour du demandeur mais abandonnée quelque part dans la nature ou sur la voie publique. Si aucune mesure n’est prise, la ville va être envahie par un grand nombre de carcasses de voiture. N’apportant aucun plus dans l’embellissement de la ville, il faut les enlevement, gratuitement autant que possible. Et c’est justement le cas auprès de notre centre agréé.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER A ORVILLIERS (78) ?

L’enlèvement gratuit de véhicule fait, maintenant il s’agit de l’envoyer vers une casse auto. Plusieurs plateformes peuvent offrir ce service, mais elles ne sont pas toutes agréées par la préfecture. Est agréée celle qui effectue son travail de casse en totale conformité avec un cahier des charges qui lui est imposé. La destruction du VHU doit se faire en respectant des normes strictes pour éviter toute conséquence néfaste sur l’environnement de par la dispersion dans la nature de fines particules chimiques qui peuvent polluer et l’air et le sol.

COMMENT ENVOYER SA VOITURE USAGEE VERS UN DEBARRAS VOITURE DANS ORVILLIERS (78) ?

Un débarras voiture est un espace plus ou moins couvert où sont stockés des épaves de VHU en attente de la procédure de destruction. Le rôle de notre plateforme est de les y emmener après l’étape d’enlèvement ou de récupération. Cette procédure peut être sollicitée et elle se fait gratuitement

COMMENT SE PASSE LA DESTRUCTION D’UNE AUTO DANS ORVILLIERS (78) ?

La carcasse du VHU est maintenant aux mains du centre de destruction. Toutes les paperasseries administratives sont remplies et l’autorisation de destruction est obtenue des autorités compétentes. Il ne reste plus qu’à détruire effectivement celle-ci. Avant cela, toutefois, il faut la dépolluer, c’est-à-dire l’enlevement tout résidu potentiellement toxique ou dangereux pour la santé de l’homme et celle de l’environnement. Une infiltration de ces composés chimiques dans le sol peut atteindre la nappe phréatique et contaminer le réseau d’approvisionnement en eau saine et potable de la ville. Un traitement spécifique est requis pour empêcher la survenue de ce désastre écologique. Un triage des parties encore exploitables et celles qui ne le sont pas va s’ensuivre. Les premières vont être réutilisées alors que les secondes vont être destinées à la destruction totale et définitive. Quand tout le travail de destruction est complété, un certificat de destruction est délivré au propriétaire du VHU attestant que ce dernier, danger public potentiel s’il en est, n’est plus en sa possession. Ainsi il sera à l’abri de toute poursuite judiciaire comme transgresseur de la loi en matière de détention de carcasse de VHU.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste