ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION A FLEXANVILLE (78)

UN CENTRE D’ENLEVEMENT GRATUIT EPAVE VOITURE SCOOTER CAMION  FLEXANVILLE (78) EST-IL DISPONIBLE LA NUIT ?

Par les temps qui courent, des épaves de VHU ou Véhicules Hors d’Usages, tels que scooters, motos, autos sont stationnés par-ci, par- là dans la ville de Flexanville. Pour les enlever dans le but de les envoyer à la casse, notre plateforme d’enlèvement carcasses voitures gratuitement, usagées est opérationnelle dans la commune. Notre service est offert à toute personne désireuse de se défaire de son épave de VHU auprès d’un centre agréé.

COMMENT SE PASSE L‘ENLEVEMENT GRATUIT DES RESTES D’UN VHU A FLEXANVILLE (78) ?

Voici une courte présentation de la commune de Flexanville. Ses habitants sont appelés les flexanvillois. Sa population de 591 habitants est qualifiée de jeune. C’est une commune à vocation agricole. Comme une grande partie de la population travaille en dehors de la commune, sûrement elle se déplace en voiture. Y trouver des carcasses de VHU tombe donc sous le sens. Du fait qu’il est interdit par la loi de les garder chez soi, même si c’est à l’intérieur de son domicile, le propriétaire est tenu de demander l’intervention d’un centre d’enlèvement voiture gratuit. Notre plateforme est là pour assurer et l’enlèvement et l’envoi vers un centre de destruction agréée ou un débarras voiture. C’est un lieu de transit avant d’en arriver à l’étape ultime, la destruction du véhicule dans une casse auto agréée. Le demandeur ne va avoir rien à débourser du début à la fin du processus.

QUELLE SOLUTION EST OFFERTE SI PANNE DANS FLEXANVILLE (78) ?

La plus belle ou la plus sophistiquée des voitures peut être sujette à la panne sur la voie publique. Cela requiert la prise d’une mesure immédiate, son enlèvement pour éviter de causer une gêne de la circulation. Notre service de dépannage/remorquage peut intervenir en urgence pour apporter son aide. Le tout c’est de l’appeler par téléphone et il va répondre présent à n’importe quel moment de la journée, jours chômés ou fériés inclus. On peut désormais trouver ce service dans plusieurs villes du département comme le service de dépannage de véhicules à Bazemont-78. Vous pouvez nous contacter à tout moment !

QUELLE PROCEDURE SUIVRE POUR ENLEVER UNE EPAVE SANS CARTE GRISE A FLEXANVILLE (78) ?

Pour qu’une demande pour enlèvement d’épave gratuit dans le 78 soit recevable et être suivie d’un avis favorable, le demandeur doit présenter, entre autres, la carte grise de la voiture, sa carte d’identité nationale, un certificat de non gage pour en authentifier l’appartenance. Le problème c’est que elle peut avoir été égarée, voire perdue. Sinon elle a été volée ou détruite. Que faire dans ce cas ? Une démarche possible est de se procurer un certificat de perte ou de vol auprès des autorités administratives compétentes. Et c’est ce certificat de vol ou de perte délivré à l’issue qui va servir de pièce justificative d’appartenance. Ces formalités administratives complétées, une autorisation à la destruction est envoyée au demandeur. Avec la remarque qu’il existe un raccourci : vendre la carcasse à un ferrailleur.

QUELS TYPES D’EPAVE PEUVENT ËTRE ENLEVES A FLEXANVILLE (78) ?

Une réponse directe dirait tout type d’épave sans distinction. Pour plus de précision cependant, notre plateforme d’enlèvement de VHU s’occupe des scooters, motos, autos, épave de camions, camionnettes. L’âge est indifférent, ancien ou moins ancien. Les voitures de collection entrent aussi dans le lot. Au-delà de la valeur sentimentale il faut voir le danger potentiel qui découle des résidus chimiques qui se détachent inéluctablement de la carcasse vieillissante. Le risque écologique n’est pas qu’une simple vision de l’esprit. Elle existe vraiment. C’est la raison pour laquelle des textes de loi ont été promulgués, visant les propriétaires de voitures de collection. Le refus d’obtempérer en cas de sommation faite par les autorités de police pourrait entrainer des poursuites judiciaires.

COMMENT SE PASSE LA RECUPERATION D’UNE EPAVE DANS FLEXANVILLE (78) ?

Il est parlé de récupération de VHU quand celui-ci ne se trouve pas dans la cour ou le jardin du propriétaire. En effet celui-ci a été abandonné sur la voie publique, sur un parking ou un terrain vague quelconque. Sans forcément entrainer une gêne de la circulation, il faut convenir qu’il ne joue aucun rôle dans le décor. Bien au contraire il peut gâcher la beauté du paysage. La loi entre en jeu également dans cette circonstance. Le propriétaire a le devoir de l’enlever et de l’envoyer vers un centre de destruction agréé. Il peut le faire en demandant notre service. Que la carcasse soit encore à même de rouler pour être tracté ou non, notre plateforme peut très bien aider pour l’enlèvement et le transfert vers un centre de traitement agréé : un débarras voiture ou une casse auto. La gratuité s’applique également pour la récupération si le propriétaire est en règle au regard de la législation en vigueur en France et dans l’ensemble de l’Union Européenne.

A QUELLE CASSE AUTO S’ADRESSER A FLEXANVILLE (78) ?

La suite de la procédure d’enlèvement de l’épave d’un VHU, sa prochaine destination, sans doute la dernière, est la casse auto agréée. Il est bien d’apporter une clarification sur ce terme d’agréée. Pour procéder à la destruction auto, un centre se doit de se conformer aux dispositions qui lui sont imposées dans un cahier des charges. Il y a des normes à respecter pour qu’il y ait un respect strict des mesures de protection de l’environnement. Le contrevenant peut encourir des sanctions pénales. La même chose pour le propriétaire d’une voiture qui se serait adressé à un centre non agréé.

OU ENVOYER L’EPAVE D’UN VHU A FLEXANVILLE (78) ?

Notre plateforme peut effectuer le transfert d’un VHU du domicile du propriétaire vers un débarras voiture. Un débarras voiture est une aire où sont, pour ainsi dire, stockées les enlèvements d’ épaves de voiture en attente de destruction définitive. C’est l’antichambre de la mort. Le transfert est totalement gratuit auprès de notre centre agréé.

QUELLE PROCEDURE DE DESTRUCTION EST APPLIQUEE DANS FLEXANVILLE (78) ?

Comme il a été expliqué plus haut une carcasse de voiture n’est pas du tout un déchet anodin. Les composés chimiques ayant servi à sa construction peuvent se disperser dans l’air ou le sol par infiltration. Si cela arrive il y a risque de pollution du réseau d’approvisionnement en eau potable de la ville. Ces résidus doivent faire l’objet d’une manipulation délicate et une élimination dans les normes par nos spécialistes. Il ne faut surtout s’y essayer soi-même. C’est l’étape dite dépollution. L’étape suivante est la destruction proprement dite.Après avoir fournir les preuves et documentations nécessaire, on fait appel à des sociétés d’épavistes qui, elles vont prendre tout les restes du travail.Là encore des normes précises doivent être respectées. Notre centre est à même de relever ce défi.

 

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste