EPAVISTE GRATUIT GRAVON 77118

ENLEVEMENT EPAVE GRATUIT SEINE ET MARNE 77

Qu’est-ce qu’on entend exactement sur un véhicule hors d’usage ou un VHU ? Un véhicule hors d’usage (VHU) est une épave, soit un élément en ruine et incompatible avec les normes de mise en circulation. Il est laissé à l’abandon et voué à la destruction de par sa spécificité d’insalubrité. Véritable symbole de pollution, il revêt un caractère problématique. Ces VHU sont abandonnés volontairement par leurs propriétaires sur des espaces publics ou privés. Cela caractérise un comportement d’incivisme. Les lieux où nous les recensons sont divers : les bords des routes, les parkings des résidences ; les terrains privés ; les exploitations agricoles ; les campagnes ou les terrains vagues…

Un enlèvement gratuit d’épave de Véhicule Hors d’Usage ou VHU est une procédure légale obligatoire

CARACTERISTIQUES DE LA COMMUNE DE GRAVON 77

La commune de Gravon se trouve dans le département de région Ile-de-France sur les coordonnées suivantes : 48° 24′ nord et  3° 07′ est. Ses habitants comptent environ 154 qui cohabitent sur une superficie 7,55km2 avec une densité de 20hab/km2.On trouve des enlèvement d’épaves dans la ville de Gravon

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VOUS ETES TITULAIRE D’UN VEHICULE HORS D’USAGE. COMMENT S’EN DEBARRASSER ET OBTENIR L’ANNULATION DE LA CARTE GRISE A GRAVON 77 ?

Un Véhicule Hors d’Usage est un déchet, un vecteur de pollution et de nuisance pour la santé.Nous pouvons tout de suite débuter l’enlèvement de votre épave de véhicule.Vous devez vous rapprocher d’une structure habilitée à le traiter dans une optique de recyclage.

La législation dans la commune de Gravon prévoit que les Véhicules Hors d’Usage doivent dorénavant faire l’objet d’une élimination dans une filière comportant un procédé de dépollution systématique (fluides, batterie) et un programme de recyclage des composants.

Toute personne qui veut se défaire d’un véhicule hors d’usage ne peut le vendre ou le céder à titre gratuit qu’à un professionnel agréé pour la démolition ou le broyage. Vous contribuerez ainsi à la dynamique de développement durable et solidaire.

La cession du véhicule à un organisme spécialisé est une condition obligatoire pour obtenir l’annulation de l’immatriculation par la préfecture en respectant le code la route.

Votre responsabilité sera dégagée pour l’élimination de l’épave et vous éviterez, par ailleurs, tout risque d’usurpation d’immatriculation.

Aucun frais ne vous sera facturé si vous respectez ces conditions à moins que le véhicule ne soit dépourvu de ses composants essentiels où qu’il renferme des déchets ou des éléments augmentant le coût du traitement. L’abandon d’une épave de véhicule dans un lieu public ou privé est réprimé par le code pénal d’une amende.

QUELLES SONT LES FORMALITES POUR LA DESTRUCTION DES VOITURES HORS D’USAGES A GRAVON 77 ?

A la suite de l’enlèvement, l’épave va être envoyée dans un centre de destruction de VHU agréé. Les formalités suivantes sont obligatoires.

Tout d’abord, le propriétaire qui cède un véhicule à détruire doit : remplir un certificat de cession pour destruction qu’il remet au démolisseur agréé ; remettre également la carte grise après y avoir inscrit en gros : « vendu le » ou « cédé le » (date) « pour destruction » suivi de sa signature et en avoir découpé la partie à renvoyer à la préfecture (coupon détachable ou partie droite des anciennes cartes grises) ; et enfin garder les photocopies de ses voitures en fin de vie. De plus, dans les 15 jours qui suivent : le propriétaire doit aussi envoyer à la préfecture de la police dans la commune de Gravon du lieu d’immatriculation une copie du certificat de cession à therouanne  pour destruction ainsi que la partie détachée de la carte grise. Le démolisseur agréé doit vous remettre un récépissé de prise en charge pour la destruction du véhicule et en envoyer un exemplaire à la préfecture avec la carte grise.

A QUI VOUS CONFIER VOS VHU A GRAVON 77 ?

La mise en perte totale de votre véhicule a engendré le lancement d’un appel d’offres dans l’état dans lequel il se trouve. Les instructions ci-dessous vous permettront une réalisation rapide de la vente du véhicule accidenté dès la communication par nos services de la meilleure offre retenue. Les experts acceptent de collecter votre véhicule à condition qu’il doit rester dans l’état tel qu’examiné par l’expert, ensuite ses accessoires non d’origine et non endommagés doivent être récupérés par le propriétaire (attache remorque, LPG, alarme, kit hiver …) et ceci suivant les directives présentes dans la lettre de confirmation de la perte totale et enfin la roue de secours, le cric, … font partie de l’équipement de série et ne peuvent être récupérés par vos soins. il suffit de contacter notre service agréé qui est disponible tous les jours de la semaine même le dimanche pour toutes demandes d’enlèvements dans la ville

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QUELS SONT LES TYPES DE DOCUMENTATION A RENDRE CHEZ L’EPAVISTE A GRAVON 77 ?

Nous aidons gratuitement dans toutes les villes pour l’enlèvement d’épaves.

Les épavistes dans le 77 sont agréés par le préfet de la police dans la commune de Gravon et remettent des offres sur base de la production des différents éléments suivants :

L’original du certificat d’immatriculation. A défaut, il y a lieu de demander d’urgence une attestation de perte de ce document auprès de la police qui devra voir votre véhicule. Ensuite, sur base du document obtenu, il y a lieu de réclamer un duplicata du certificat d’immatriculation auprès de la DIV. (appelée communément carte grise).

Le certificat de conformité en original. A défaut, un duplicata est disponible chez l’importateur de la marque via son réseau de concessionnaires.

Le certificat de contrôle technique. A défaut, un duplicata est disponible auprès d’un centre agréé même si votre véhicule a été visionné ailleurs.

Le carnet d’entretien, désormais obligatoire mais à défaut au minimum les derniers reçus de maintenance du véhicule.

Les commandes de dispositif de sécurité du véhicule si votre véhicule est équipé de ce système (carte code et/ou clé si livrée)

Toutes les clés du véhicule (au strict minimum 2 exemplaires).

QUELS SONT LES PROCESSUS D’ELIMINATION DES VHU A GRAVON 77 ?

Les étapes de traitement d’un VHU sont les suivantes :

×          Collecte

×          Mise en sécurité (airbags, réservoirs de gaz…) et dépollution (fluides, batteries…).

×          Démontage des pièces (destinées à la revente) et des matériaux pouvant suivre une filière de valorisation.

×          Vente de la carcasse à un centre de broyage.

×          Broyage de la carcasse.

×          Séparation magnétique des métaux ferreux, destinés aux usines sidérurgiques et aux fonderies, et des métaux non

×          ferreux, qui repartiront en métallurgie de seconde fusion après tri par nature de métal.

×          Elimination des Résidus de Broyage Automobiles (RBA) non métalliques. Il s’agit de déchets hétérogènes

×          (plastique, textile, mousse, caoutchouc, verre) destinés à être recyclés.  Nous vous assurons l’enlèvement gratuit de ces véhicules

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