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ENLEVEMENT EPAVE GRATUIT SEINE ET MARNE 77

On parle de véhicule hors d’usage  VHU lorsqu’on est en présence d’une voiture dont la réparation s’avère coûteuse et  que le propriétaire destine à la casse. Le VHU  est souvent  un véhicule accidenté, incendié ou en panne de moteur. Le goût du luxe peut aussi être une raison pour abandonner sa voiture en situation de VHU dans la commune d’Iverny. On laisse les vieilles voitures de côté pour en prendre des nouvelles. La législation européenne et le code environnementale sont explicites en en matière de détention de VHU. Un VHU est en effet classé déchet dangereux à cause des éléments nocifs  et toxiques qu’il contient (huile moteur, liquide de refroidissement, acide de batterie). Donc, il faut s’en dessaisir, sinon  il y a risque d’emprisonnement ou de payement d’amande lourde.L’enlèvement des épaves dans votre entourage est un devoir que nous devrions exécuter.Ces VHU sont confié à des centres agréés VHU ou centre de destruction et de démontage titulaire d’un agrément préfectoral.

MAIS OU SE SITUE LA COMMUNE D’IVERNY SUR LA CARTE 77 ?

On trouve des enlèvement d’épaves dans la ville de Iverny.

Iverny est délimitée au nord par la commune de Plessis-l’Évêque  au sud par la commune de Villeroy et à l’est par la commune de Plessis-aux-Bois. C’est une commune française qui se trouve dans le département de Seine-et-Marne. Les Ivernais sont habités sur une surface de 1,76 km2 avec une densité de 332 hab/km2. Ils comptent environ 585 au total. Suivant le recensement dans le registre communal sur son territoire, l’évolution de la démographie ne cesse pas d’augmenter chaque année par la collecte d’information. Cette commune pratique des exploitations agricoles sur son territoire. Elle dispose un patrimoine culturel comme L’église Saint-Martin et aussi des monuments historiques tels que l’Église Saint-Martin d’Iverny (XIIe et XIIIe siècles)   et Ancienne mairie-école (1874). Le réseau du bus CIF est son unique transport commun dans la commune d’Iverny.

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QUE DEVIENNENT LES VOITURES EN FIN DE VIE 77 ?

Notre plateforme offre un service d’enlèvement d’’épave gratuit dans la ville; Stipulé par la législation en vigueur et le code environnementale la dépollution d’un VHU avant  démontage et broyage est une obligation pour le centre agréé VHU. Tout manquement à l’obligation de dépollution constitue une faute. La dépollution du VHU consiste à vider le véhicule d’abords de tous produits toxiques susceptible de polluer les sols  ou de nuire à l’environnement. Il s’agit donc d’extraire  les huiles de vidange et de boîte de vitesse, les liquides de frein et de refroidissement, carburant et autres. Pour éviter l’infiltration possible des fluides dangereux, toute manipulation  est opérée sur une dalle étanche ou bétonnée pour faciliter la récupération. Le traitement  dans les conditions exigées par les normes environnementales  et la traçabilité d’un véhicule hors d’usage conduit à la casse, jusqu’à sa destruction finale est régi par une procédure spécifique  qui, stipule une obligation de dépollution applicable à tout centre agréé VHU dans le 77. Considéré comme déchet dangereux un VH contient des éléments liquides et solides classés eux-mêmes aussi déchets dangereux dont il faut s’en débarrasser. L’inexécution de l’obligation de dépollution constitue une faute qui peut nuire à l’exercice du métier.

QUI SONT LES POSSESSEURS DES VEHICULES HORS D’USAGES 77 ?

Si vous voulez que la ville soit propre, libérée de ces épaves, contactez les épavistes agréés par la préfecture. Six grandes sources sont les principaux acteurs qui détiennent des VHU. Ce sont : particuliers, garagistes, concessionnaires des constructeurs, domaines, fourrières et assureurs.

C’est vraiment indispensable de canaliser les VHU auprès de la filière agréée pour la déconstruction automobile afin d’éviter trois principales nuisances pour l’environnement : l’abandon dans la nature, le stockage sans précaution, en vue de prélèvement de pièces, qui pollue l’eau et le sol et enfin l’exportation et le transport de véhicules économiquement irréparables qui devraient être dépollués et déconstruits dans la commune d’Iverny.

La période avec laquelle ces VHU circulent dans la société agréée détermine d’elle-même les délais.

Naturellement, tout cela n’est possible que selon les conditions du permis, c’est-à-dire qu’une société est toujours limitée au stockage d’un certain nombre de véhicules hors d’usage a La Rochette dépollués.

Les carcasses d’automobiles non dépolluées sont stockées provisoirement dans la zone réservée à cet effet après sa remise aux responsables de démolition. Ce stockage ne peut dépasser 30 jours.

En raison des composants qu’ils contiennent, les VHU sont également une source importante de déchets notamment de déchets dangereux : huiles, solvants, liquides de frein et de refroidissement, batteries, dispositifs pyrotechniques, filtres, réservoirs ayant contenu des produits toxiques,… et de déchets non dangereux : pneus, pare-chocs, pare-brise, matières plastiques, métaux ferreux et non ferreux…

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COMMENT EST LE DEROULEMENT DE TRAITEMENT DES VHU 77 ?

Faites appel à des épavistes professionnels pour s’occuper de vos épaves, faites appel à nous. Le traitement de ces déchets présente des diversifications et des variations. Il existe plusieurs solutions pour la mise en œuvre des différentes opérations par ordre de priorité depuis la réutilisation, en passant par le recyclage, le traitement en filières spécialisées, voir le stockage ou l’incinération. Nous reviendrons plus en détail sur ces différentes étapes. Pour parvenir à une prise en charge maximale des véhicules hors d’usage, dans des conditions respectueuses de l’environnement, une filière spécialisée a été créée dans la commune d’Iverny.

Cette filière s’inscrit dans le cadre de dépollution des vhu et mobilise également un certain nombre d’intervenants soumis à des obligations réglementaires précises. Elle est soumise pour réduire les impacts environnementaux et est de rendre le producteur initial solidairement responsable de son produit sur l’ensemble de son cycle de vie. Cette responsabilité se fait notamment, grâce au financement de la collecte sélective, puis de la valorisation ou de l’élimination des déchets issus des produits. Cette implication financière doit conduire, à terme, le producteur à prendre conscience des coûts induits par son activité, y compris en terme de déchets finaux, et ainsi l’inciter, par l’éco-conception de ses produits et ses processus, à réduire à la source la quantité et la nocivité de ses déchets. Pour les vieilles voitures, la filière agréée a été instaurée par la règlementation surgit dans la commune d’Iverny. Des solutions sont adoptées par la préfecture de la police. Elles se déroulent comme suit : reprise des véhicules par les constructeurs, contrats passés entre les constructeurs et les démolisseurs, éco-organismes chargés de la filière pour l’ensemble des constructeurs,… Le but de ces acteurs est unique la conformité aux objectifs fixés par la législation Européenne.

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