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ENLEVEMENT EPAVE GRATUIT SEINE ET MARNE 77

La présence de voitures hors services dans un lieu public ou privé gène tout le monde. Il faut s’en débarrasser le plus tôt possible pour avoir une assurance nette auprès de la mairie dans la commune de Juilly. Selon les réglementations régies dans cette commune, le fait d’abandonner ces véhicules entrainent un emprisonnement de deux ans au maximum.

il suffit tout juste de nous adresser une demande d’enlèvement gratuit par téléphone

MAIS OU SE TROUVE LA COMMUNE DE JUILLY 77 ?

La commune de Juilly se trouve dans le département 77 de Seine-et-Marne. Elle est délimitée par la commune de Nantouillet au sud et par la commune de Thieux à l’est. Plus exactement sur une altitude la plus basse de soixante-dix-sept mètres et sur un point culminant de cent quatorze mètres dans la région de l’Ile-de-France. La commune de Juilly est peuplée par les Juliaciens et les Juliaciennes qui comptent environ 1986. Les habitants de Juilly résident sur une surface de 7,77 km2 avec une densité de 256 hab/km2. Cette commune possède un système hydrographique traversé par le ru du Rossignol qui afflue dans la commune de Beuvronne de 5,4 km de long et le ru de la Maquerelle, longue de 2,2 km.

De ce fait, elle mérite tout comme les autres villes Françaises, le respect des habitants, c’est pourquoi, nous devons faire appel à des épavistes professionnels pour se débarrasser de nos épaves qui deviennent de plus en plus encombrantes.

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QUELS GENRES DE DECHETS DOIVENT EXTRAIRE DANS LES CARCASSES D’AUTOMOBILES A JUILLY 77

Les véhicules hors d’usages  à coupvray sont des déchets dangereux pour l’environnement. Donc le démolisseur, avant le processus de destruction, récupère en premier les déchets dangereux tels que les batteries usagées et les fluides pour son propre sécurité. Les VHU seront amenés sur leur site soit par les véhicules de transports d’un épaviste  soit par ceux des sociétés fournisseurs. Pendant le transport et durant la phase de transit sur le site, leur stockage se fera au sein de bacs étanches de 1m3 fermés (couvercle). Le démolisseur reçoit aussi de batteries usagées issues de la collecte hors site seront présentes en transit sur leur site. Elles seront stockées dans des bennes étanches spéciales placées à l’abri à l’extérieur de son atelier. Il convient de souligner que des batteries usagées proviendront également de la dépollution des VHU sur site.

COMMENT DEMONTER LES CARCASSES D’AUTOMOBILES A JUILLY 77 ?

cependant, nous devons se débarrasser de tous ces types afin de respecter l’environnement dans lequel nous vivons, ainsi, nous devons faire appel à des épavistes dans le 77 professionnels.

Lors de dépollution, le véhicule subit un démontage immédiat des pièces au sein du même atelier soit il est placé en attente de compactage puis d’élimination. Certaines pièces en bon état pourront être réutilisables. Elles seront donc valorisées en tant que pièces d’occasion de réemploi. Après démontage, elles seront identifiées au moyen d’un marquage et placées en rayonnage au sein du chantier du démolisseur. Mais il existe d’autres pièces non revendables aux particuliers, mais pour lesquelles un recyclage est techniquement et économiquement possible, vont être également démontées et revendues à des sociétés spécialisées.

Les composants à destituer dans une épave d’automobile sont notamment le moteur et les composants métalliques contenant du cuivre, de l’aluminium et du magnésium, à savoir essentiellement les radiateurs (alu, cuivre), les plaques d’immatriculation, les pots d’échappement, les moteurs et les boites de vitesses, les cardans, radiateurs, les roues complètes ou les jantes, transmission, les alternateurs, démarreurs, des amortisseurs, les étriers, les disques de freins, etc.
Les pièces démontées et triées selon leur nature seront placées dans des casiers, des conteneurs métalliques ou des bennes pour être revendues à des professionnels.

Aussi afin d’atteindre les taux de recyclage et de valorisation : les composants volumineux en matière plastique (pare-chocs, tableaux de bord, récipients de fluides, …) seront démontés soit pour être soit revendus, soit placés en benne pour une mise en filière de recyclage matière. Et enfin, le verre (vitres, pare-brise) sera retiré au moyen d’une scie spécialisée pneumatique puis placé dans une benne étanche afin d’être éliminé par une société de recyclage.

QUELLES SONT LES EVOLUTIONS DE CYCLE DE VIE D’UNE VOITURE A JUILLY 77 ?

L’enlèvement  des épaves d’automobiles est un problème important pour la sécurité de l’environnement . La démarche d’éco-conception est aujourd’hui quantifiable grâce à un outil d’analyse. Cette analyse repose sur l’analyse de cycle vie d’un véhicule et prend en compte les impacts du véhicule sur l’environnement, de sa conception jusqu’à sa fin de vie, en passant par sa production et son utilisation. Elle requiert l’existence de bases de données environnementales et d’objectifs premiers telle que la limitation de l’emploi de substances dangereuses et l’intégration de matériaux recyclés : le problème est que le marché des matériaux recyclés est en concurrence avec le marché des matières premières vierges. Les constructeurs estiment que les propriétés différentes des matières recyclées peuvent constituer un blocage pour des pièces spécifiques. Ces matières recyclées pourraient alors empêcher de profiter des avantages technologiques de nouveaux produits. Cependant, malgré cela, on observe aujourd’hui une vraie volonté d’augmenter la part de matériaux recyclés.

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QUI RECOIVENT LES VIEILLES CARCASSES D’AUTOMOBILES A JUILLY 77 ?

Sont les personnes qui assurent la prise en charge, le stockage, la dépollution et le démontage des véhicules hors d’usage, appelées centres VHU, doivent être agréées conformément aux
Législations européennes. Ces centres sont donc en grande majorité les acteurs économiques exerçant leur profession sous la dénomination démolisseurs d’automobiles. Ils sont agréés dans les membres d’un réseau mis en place par un constructeur, alors ils sont indépendants et ne peuvent facturer aucuns frais aux détenteurs qui leur remettent un véhicule hors d’usage à l’entrée de leurs sites à moins que le véhicule soit dépourvu de ses composants essentiels, notamment du groupe motopropulseur, du pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou de la carrosserie, ou qu’il renferme des déchets ou des équipements non homologués qui lui ont été ajoutés et qui, par leur nature ou leur quantité, augmentent le coût de traitement des véhicules hors d’usage.

De plus, on considère les personnes qui assurent la prise en charge, le stockage et le broyage de véhicules préalablement dépollués et démontés par un centre VHU sont considérés comme broyeurs c’est à dire des centres qui s’occupent pour l’enlèvement des épaves. Par ailleurs, le traitement des véhicules hors d’usage ne peut être réalisé que dans des entreprises agréées en vue de la protection de l’environnement. Les exploitants des centres VHU et d’installations de broyage doivent obtenir un agrément de la préfecture. Est annexé à cet agrément un cahier des charges qui fixe les obligations du bénéficiaire et notamment les obligations en terme de communication d’informations.

Ils sont traités par des épavistes agréés qui sont des professionnels habilités les traiter. Ces épavistes sont outillés et sont aptes à intervenir à tout moment et quelle que soit la taille et le poids de votre véhicule. Pour toute panne ou envie de vous faire remorquer, appelez ces épavistes professionnels et vous serez pris en charge dans les plus brefs délais.

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