ENLÈVEMENT D'ÉPAVES GRATUIT 7J/7 - 24h/24

ENLÈVEMENT D’ ÉPAVES GRATUIT DANS PARIS 16 ème ARRONDISSEMENT

COMMENT PEUT-ON ENLEVER GRATUITEMENT UN VÉHICULE HORS D’ USAGE SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 16ème arrondissement de Paris, l’un des arrondissements de Paris, est situé sur la rive droite de la Seine, à l’ouest de la ville. Il est bordé à l’est par la Seine, et à l’ouest par le périphérique parisien, exception faite du bois de Boulogne qui se situe dans l’autre côté de cette voie. Il s’agit du plus peuplé des arrondissements avec 238 190 habitants en 2012.

L’arrondissement est essentiellement résidentiel, mais néanmoins visité par les touristes pour ses nombreux musées et ses lieux remarquables comme le Trocadéro ou le Bois de Boulogne. Il abrite le plus grand nombre d’ambassades et des consulats de paris ainsi que des installations sportives célèbres dans le monde entier telles que le Parc des Princes ou le stade Rolland Garros.

Comme tous les arrondissements de Paris, le 16ème est un bel arrondissement, riche en cultures et agréable à vivre. Pour maintenir la beauté et « ouvrir » l’arrondissement au monde, les autorités de la ville ont décidé de surveiller de près tout facteur négatif qui tendrait à enlaidir leur environnement. Le changement climatique et la pollution préoccupent plus d’un et nécessitent une implication de tout un chacun pour une maintenir une bonne qualité de l’air que nous respirons.

Ce constat fait, pour ce qui concerne le problème latent des véhicules en stationnement irrégulier dans les rues, les autorités ont répondus présents en influençant l’implantation d’épavistes agréés qui viendraient soulager les populations en luttant contre la pollution que ces derniers propagent continuellement.

Nous faisons le commerce de véhicules hors d’usage (VHU) et les débarrassons de rues sur votre demande pour les amener dans un de nos centres de casses agréés pour qu’ils bénéficient d’un traitement adéquat et dans les normes. Nous avons reçu les agréments des autorités compétentes et la mention « agréée » que ces dernières nous ont décernées prouve que nous opérons sous leurs contrôle. En effet, cette mention vous évite de tomber dans les bras de mauvais épavistes qui ne sont là que pour leurs profits. Ils travaillent en polluants parce qu’ils n’ont reçu aucune formation.

Faire appel à nos services c’est limiter tout risque de pollution causé par les véhicules en fin de vie. Nos services sont reconnaissables grâce à leurs logos verts et à leurs numéros d’immatriculation ouverts à votre intention 24H/24 et 7j/7. Pour toute opération d’enlèvement, appelez-nous et nous viendrons sur place munis de nos matériaux de dernières générations pour vous débarrasser et assainir votre environnement. Vous aurez juste à nous remettre :

  • La photocopie recto-verso de votre pièce d’identité
  • Le titre de propriété de votre véhicule
  • Le certificat de non gage de moins de 15 jours
  • Le formulaire Cerfa avec les coordonnées du centre VHU agréé qui vous a pris en charge

Si tous les documents sont entre nos mains, nous vous remettrons un certificat de cession et procéderons à l’enlèvement de votre véhicule stationné. Si vous avez découpé votre véhicule avant notre arrivée, vous devrez le remettre aux ferrailleurs.

PEUT-ON ENVOYER UN VÉHICULE HORS D’ USAGE A LA CASSE SANS POUR AUTANT ETRE EN POSSESSION DE LA CARTE GRISE SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Les centres de casses agréés sont de grands espaces ouverts où sont entreposés des véhicules que leurs anciens détenteurs destinaient à la casse. Dans ces endroits, tous les véhicules qui y sont admis sont des véhicules qui ont été cédé de manière légale par leurs anciens propriétaires. Si, pour une quelconque raisons vous décidez de vous séparer de votre bien et que vous n’êtes pas en possession de la carte grise, l’épaviste agréé vous demandera de vous rapprocher des autorités compétentes pour avoir un duplicata de ce papier. Ce duplicata sera, en quelque sorte une preuve que vous êtes bel et bien propriétaire et que vous avez égaré l’original. Il faut le répéter, nous ne pouvons agir sans votre aval l’enlèvement d’un véhicule implique l’investissement personnel de l’épaviste agréé mais aussi du propriétaire qui désire céder son bien. De même, il faut le noter, os prestations sont totalement gratuite et sont promptes, efficaces et en parfait accord avec les recommandations des autorités de la ville.

Sur simple mail ou appel sur une de nos plates formes téléphonique, nos équipes vous retrouve où que vous soyez dans la ville et vous dépanne sur place, où procède, sous votre contrôle, à l’acheminement de votre véhicule vers un de nos centres de casses agréés. Nous vous garantissons donc un traitement sans faille, avec ou sans carte grise et contribuons à la sauvegarde de l’air que nous respirons qui est sans cesse menacé par la pollution.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE VÉHICULES HORS D’ USAGES QUE L’ON PEUT VOIR SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Sont considérés comme épaves de véhicules hors d’usages, les différentes épaves qui sont :

  • Les véhicules vieux, en fin de vie
  • Les véhicules accidentés
  • Les véhicules complètement défigurés
  • Les véhicules qui ne peuvent plus être remis en état de marche

Le stationnement abusif de ces véhicules est nuisible en ce sens que ces véhicules sont des vecteurs polluants. En effet, tout véhicule en fin de vie doit être recyclé ou détruit pour ne pas causer des tords en ce sens que stationnés de manière irrégulières, ces véhicules polluent l’atmosphère en dégageant de fumées asphyxiantes et de liquides toxiques qui sont responsables de nombreuses maladies que nous voyons de nos jours. Si vous avez un quelconque souci avec votre véhicule donc, appelez un épaviste agréé, seul personne habilité à vous soulager en vous débarrassant de votre véhicule qui est devenu un poids pour vous.

OU PEUT-ON TROUVER UN CENTRE DE CASSE AGRÉÉ POUR VÉHICULE HORS D’ USAGE SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Les centres de casses agréés sont le terminus des véhicules en fin de vie qui doivent être traités ou détruits. Ce sont de grands espaces qui sont aménagés par les épavistes agréés et où sont entreposés différents véhicules qui doivent bénéficier de traitements diverses. En effet, dans ces cimetières de véhicules, certains véhicules, après examen, seront retapés et revendus dans le marché de l’occasion, d’autres seront découpés en pièces détachées et toujours revendus dans le marché de l’occasion en enfin les autres, parce qu’irrécupérables, seront détruits.

Il faut noter que ces traitement se font dans de bonnes conditions et s’exécutent sous le contrôle des autorités de la ville. Il faut malheureusement noter que nous sommes concurrencés par certains garagistes d’occasion qui sont là que pour leurs profits et ne se soucient aucunement des répercutions négatives de leurs traitement sur l’environnement.

Ayez le bon réflexe et adressez vous à la personne qu’il faut, qui est munie de la mention agréé. Les épavistes agréés sont obligés de bien traités vos produits. Ils ont reçu les formations pour et sont des personnes engagées dans la préservation de la bonne qualité de l’air. De même, il faut le dire, ces épavistes sont outillés pour vous débarrasser de vos véhicules et à les acheminer vers un de leurs centres agréés pour qu’ils bénéficient d’un traitement adéquat.

COMMENT SE DÉROULE LA DESTRUCTION D’ UN VÉHICULE HORS D’ USAGE SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

La destruction est la dernière étape du processus d’enlèvement d’un véhicule hors d’usage. C’est une étape très importante en ce sens que le traitement final du véhicule, sa destruction, devrait se faire correctement, dans les normes dictées par les autorités de la ville. Seul un épaviste muni de la mention agréée peut exécuter ce traitement. Il est muni de matériaux de dernière génération qui lui permet d’effectuer ce traitement.

Pour recevoir l’agrément de la ville, l’épaviste est obligé de s’équiper correctement et de suivre une formation adéquate. De même, ce sont des personnes qui ne pensent pas qu’au profit qu’ils pourraient éventuellement tirer de ces véhicules. Ce sont des personnes engagés et responsables qui mettent au premier plan la préservation de notre environnement déjà assez menacé par la pollution. Faire le choix d’un épaviste agréé c’est participer de manière active à la lutte contre la dégradation de la qualité de l’air. Sans cesse, nous redoublons d’efforts pour vous servir au mieux et dégrader le moins possible.

COMMENT PEUT-ON SE FAIRE DÉPANNER OU REMORQUER SON VÉHICULE HORS D’ USAGE SUR LE 16ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Nos adresses sont là, accessibles et ouvertes à votre intention 24/24 et 7j/7 et nous pouvons nous déployer partout où le besoin se fera sentir, sur simple appel de votre part. Nous sommes donc liés et pouvons travailler pour l’intérêt général, c’est-à-dire pour une meilleure qualité de l’air. Nos professionnels épavistes sont assermentés et aptes à vous dépanner chaque fois que vous aurez un souci avec votre véhicule.

Nous pourrons aussi remorquer vos véhicules en panne ou en fin de vie parce que munis de matériaux de dernière génération capables de vous déplacer vos véhicules quelle que soit leur emplacements ou leurs poids et tailles. Nous les traiterons sans polluer et vous remettrons avant de procéder à l’enlèvement de votre véhicule, un certificat de cession qui vous désengagera totalement vis-à-vis de votre véhicule. Nous remettrons un duplicata à le préfecture pour leur dire que nous agissons sous leurs contrôles et avons procédé à un enlèvement à tel endroit, sur tel véhicule et lui avons réservé un tel traitement. L’épaviste muni de la mention agréée est donc la seule personne que vous devrez appelez pour un enlèvement de véhicule en fin de vie.

rappel automatique
enlèvement rapide
des questions
centre vhu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enleve-epave standardiste